Table des matières
Qui a accès au casier judiciaire N 2?
Seuls les représentants de la loi (comme un juge, un avocat ou un notaire) et quelques organismes ou autorités militaires et administratives ont habilité à demander un extrait de casier judiciaire.
Qui a accès au B1?
L’accès du B1 est réservé à la justice : magistrats et établissements pénitentiaires. Il ne peut pas être délivré à la personne concernée, mais simplement communiqué oralement par le greffe du tribunal correctionnel. Le B1 contient : Les condamnations pénales (amende, prison ferme, sursis).
Que coûte la vérification des antécédents d’une personne rémunérée?
Chaque vérification des antécédents d’une personne rémunérée entraîne des frais de 75 $ . Ce tarif sera indexé le premier janvier de chaque année, tel que déterminé au Règlement sur les tarifs de l’agglomération de Montréal. Toute fausse déclaration quant au statut des candidats vérifiés entraîne l’annulation du protocole d’entente.
Que coûte la vérification des déclarations d’antécédents judiciaires?
La vérification des déclarations d’antécédents judiciaires d’une personne bénévole ou d’un stagiaire est effectuée sans frais. Chaque vérification des déclarations d’antécédents judiciaires d’une personne rémunérée entraîne des frais de 75 $.
Quand les vérifications policières sont terminées?
Lorsque les vérifications policières révèlent la présence de renseignements établissant un empêchement au sens de la loi, l’agent enquêteur du SPVM informe le représentant de la garderie, du CPE ou du bureau coordonnateur que les vérifications policières sont terminées.
Quelle est la vérification du casier judiciaire?
Vérification du casier judiciaire à des fins civiles Ce type de vérification est effectué auprès des personnes œuvrant au sein du mouvement scout ou dans les centres de la petite enfance, par exemple, car elles sont considérées comme travaillant auprès d’une clientèle vulnérable.