Comment nettoyer la culasse?
Pour ce faire, il faut :
- Mettre la culasse dans une cuve.
- Enlever le joint de culasse du bas de sa tête.
- Utiliser un produit de nettoyage de freins pour décalaminer la culasse.
- Prendre le seau avec de l’eau chaude et y tremper la culasse.
- Un chiffon sera efficace pour essuyer la culasse.
Comment nettoyer le graphite?
Prenez simplement un essuie-tout bleu SEC et frottez délicatement tout votre dessin pour enlever complètement les lignes restantes du graphite. Vous devez faire une légère pression sur votre doigt pour bien nettoyer votre pièce.
Comment nettoyer une culasse en aluminium?
Dans un récipient, mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle et quelques gouttes d’ammoniaque. Prenez une éponge d’eau chaude et trempez-la dans le mélange. Frottez vos objets et surfaces en aluminium, puis rincez à l’eau claire avant de sécher avec un chiffon propre et doux.
Comment contrôler les axes de piston?
Si l’axe est monté sur roulement à aiguilles, contrôlez le chemin de roulement. Les axes de piston peuvent être montés de différentes façons. Jusqu’à ces dernières années, ils étaient le plus souvent emmanchés “gras” dans le piston.
Comment nettoyer les têtes d’impression?
Si vous ne trouvez pas d’option permettant de nettoyer les têtes d’impression (ou buses ou rouleau) consultez le manuel de l’appareil ou faites des recherches sur Internet par rapport au modèle de votre imprimante. Il se peut qu’elle ne dispose pas de l’option de nettoyage automatique.
Comment nettoyer la culasse du cylindre?
Puis, nettoyez la zone complètement avec du dissolvant et mettez la culasse de côté. Avec le piston toujours au dessus du cylindre et les soupapes fermées, utilisez la même méthode pour enlever les dépôts de carbone du piston et sur l’extrémité du cylindre.
Comment éviter les fuites de compression et de remontées d’huile?
Pour éviter les fuites de compression et les remontées d’huile, la coupe des divers segments doit être régulièrement décalée autour du piston. Cette opération s’appelle le “tierçage”.