Table des matières
Quels sont les différents types de virement?
Quels sont différents types de virement?
- Le virement ponctuel est un virement effectué à la date du jour ;
- Le virement permanent est un virement récurrent qui peut être réalisé, au choix, de façon hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Quelle est la forme d’un ordre de virement?
L’ordre de virement peut être valablement donné soit par écrit, soit verbalement (tel) soit par fax ou e-mail. La seule utilité du recours à l’écrit sur papier était de permettre l’établissement d’une preuve.
Quel type de virement choisir?
Virement ponctuel : Le virement peut ensuite est effectué de manière occasionnelle pour une transaction unique. Virement permanent : Le virement est permanent avec la programmation d’une récurrence automatique par exemple une fois par mois pour un paiement comme un loyer ou un forfait téléphonique.
Pourquoi utiliser un numéro de compte bancaire?
Il peut aussi être utilisé à d’autres occasions, notamment lors d’une transaction à distance entre un acheteur et un vendeur. Se pose alors la question de le fournir à un inconnu. Rassurez-vous, le risque est quasi-inexistant. En effet, détenir un numéro de compte bancaire ne permet pas de débiter ce compte, seulement de le créditer.
Quel numéro de compte devrais-je donner à ton compte?
Seul, un numéro de compte ne devrais pas pouvoir donné acces à ton compte. RIB – Relèvé d’Identité Bancaire (en gros banque, n° de compte, etc.). Par contre une autorisation de prélèvement peut donner access à ton compte.
Est-ce que la simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou IBAN est obligatoire?
TONY, 29 ANS, PARIS XIXe. « Non. La simple détention d’un relevé d’identité bancaire ou d’un IBAN ne permet pas de débiter votre compte. Uniquement de le créditer. La simple possession de ces informations ne vaut pas une autorisation de prélèvement SEPA ( NDLR : Single Euro Paiement Area ).
Quel est le relevé d’identité bancaire?
Le relevé d’identité bancaire (RIB) est constitué d’un numéro appelé IBAN. Il permet d’identifier le compte bancaire d’une personne de l’Union européenne, tout comme la plaque d’immatriculation d’un véhicule par exemple. Il est donc unique, mais pas confidentiel. En France, il est composé de 27 caractères.