Table des matières
Comment Degonfler le ventre à la ménopause?
Ventre gonflé à la ménopause : les bons gestes à retenir et à adopter
- Adoptez un régime alimentaire spécial ménopause.
- Retirez autant de sel que possible de votre alimentation.
- Augmentez votre consommation de potassium.
- Limitez votre consommation d’alcool.
- Pensez à boire deux litres d’eau par jour.
Pourquoi le ventre gonflé à la ménopause?
Comme la grossesse ou les règles, la ménopause est une période de la vie durant laquelle les bouleversements sont intenses sur le mental et sur le physique. La baisse en œstrogène provoque ainsi des ballonnements. En outre, il arrive que les habitudes alimentaires changent à cette période-là.
Quels sont les aliments à éviter à la ménopause?
Pour que votre régime ménopause soit efficace, voici les aliments à éviter pendant la ménopause :
- Les produits à haut index glycémique.
- Les aliments trop salés.
- Les acides gras saturés.
- Les acides gras trans.
- La caféine.
Quelle huile essentielle pour dégonfler le ventre?
Parmi les huiles essentielles appréciées pour leurs nombreux bienfaits digestifs, les huiles d’estragon, de gingembre, de menthe poivrée, de cardamome ou encore de camomille sont les plus efficaces contre les ballonnements.
Quel fruit pour la ménopause?
La pastèque et le melon sont des fruits très riches en eau, peu caloriques et peu sucrés. Leur intérêt à la ménopause? Outre le fait qu’ils soient peu caloriques « ils participent à l’hydratation. Plus l’hydratation est importante et moins le risque de bouffées de chaleurs est important.
Pourquoi le ventre gonflé durant la ménopause?
Le ventre gonflé durant la ménopause est essentiellement dû au changement hormonal, mais il existe des actions afin de limiter son impact sur vous. Divers changements de mode de vie peuvent aider à soulager les troubles digestifs : évitez les aliments gras ; évitez de trop manger ;
Quelle est la période de la ménopause?
Faisons le point. La ménopause correspond au moment où les ovaires ne fonctionnent plus et donc, où les règles disparaissent. Elle se produit entre 49 et 55 ans, avec un âge médian de 51 ans. Un bouleversement hormonal l’accompagne provoquant des désagréments, tels que :
Pourquoi la ménopause diminue la masse musculaire?
A la ménopause notre masse musculaire diminue et le corps brûle donc moins de graisse. Les besoins en calories diminuent. Pour notre santé et notre ligne, il est donc important d’adopter une vie plus saine et de réduire nos quantités de nourriture pour éviter de stocker les graisses que notre corps ne brûle plus.
Comment limiter les effets de la ménopause?
Le fenouil, l’artichaut, le nopal ou les graines de lin sont aussi d’une grande aide pour limiter le stockage des graisses. En cas d’inconfort durable et de questionnement, n’hésitez pas à en parler à votre gynécologue et/ou votre médecin traitant. Des solutions temporaires existent afin de minimiser les effets secondaires de la ménopause.