Table des matières
Est-ce que je cotise des congés payés en arrêt maladie?
si la maladie est professionnelle, la période d’absence est prise en compte pour le calcul des jours de congés payés ; si la maladie est ordinaire, c’est-à-dire non-professionnelle, la période d’absence n’est pas prise en compte pour le calcul des jours de congés payés.
Comment demander un congé longue durée?
Vous devez adresser à votre chef de service une demande de CLD. Elle doit être accompagnée d’un certificat de votre médecin traitant. Votre médecin traitant adresse par ailleurs directement au secrétariat du comité médical ses observations et les pièces justificatives nécessaires (conclusions d’examens médicaux).
Quelle est la durée du congé de maladie ordinaire?
La durée du congé de maladie ordinaire peut être d’un an maximum pendant une période de 12 mois consécutifs (365 jours ou 366 en cas d’année bissextile).
Quelle est la rémunération après 90 jours de congé maladie?
Si vous avez déjà été en congé maladie pendant 90 jours, vous serez payé à demi-traitement. Attention : la rémunération est versée seulement à partir du 2e jour de l’arrêt maladie sauf dans certains cas pour lesquels le jour de carence ne s’applique pas. Éléments de la rémunération après 90 jours de congés…
Quel est le taux de crédit de congé de maladie pour les employés à temps partiel?
En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de maladie selon un taux de 9,375 heures pour chaque mois durant lequel vous recevez une rémunération pour 75 heures de travail. Les congés de maladie pour les employés à temps partiel sont calculés au prorata.
Comment bénéficier d’un congé de maladie?
Prendre des congés de maladie Vous pouvez bénéficier d’un congé de maladie payé lorsque vous êtes incapable d’exécuter vos fonctions en raison d’une maladie ou d’une blessure, à la condition que votre employeur soit convaincu de votre état et que vous ayez accumulé les crédits de congé de maladie nécessaires.