Table des matières
Qui peut présenter une demande de résidence permanente?
Les personnes qui désirent s’installer de façon permanente et travailler au Québec, autres que celles relevant des catégories des Gens d’affaires, peuvent présenter une demande dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ).
Comment être Québécois?
Pour devenir citoyen canadien, vous devez :
- être résident permanent;
- avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années;
- avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire;
- réussir un examen pour la citoyenneté
- prouver vos compétences linguistiques.
Comment faire la demande de résidence permanente en québécois?
La demande peut se faire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Québec Le programme de l’expérience québécoise (PEQ)-Démarche simplifiée. Une fois que vous serez détenteur d’un CSQ vous pourrez commencer les démarches pour faire le dépôt de votre demande de résidence permanente auprès d’Immigration Réfugié,…
Comment changer le locataire de la résidence familiale?
En cas de séparation de corps, de divorce ou de nullité du mariage, un juge peut, si on lui en fait la demande, changer le locataire de la résidence familiale. Ce changement aura plein effet dès que le jugement aura été signifié au propriétaire.
Comment immigrer au Québec?
Pour immigrer au Québec, vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent devez obligatoirement être sélectionnés par le gouvernement du Québec et par la suite être admis par le gouvernement du Canada. Consultez la page Comprendre la différence entre la sélection par le Québec et l’admission par le Canada pour plus de détails.
Quelle est la déclaration de résidence familiale d’un immeuble?
La déclaration de résidence familiale d’un immeuble Si le conjoint non propriétaire a déposé au Registre foncier une déclaration de résidence familiale, aucune vente, location ou hypothèque ne peut avoir lieu sans son consentement sous peine de nullité.