Table des matières
Quand renouveler APS?
L’APS n’est jamais renouvelable, on ne peut pas la prolonger non plus. Elle débouche soit sur un changement de statut (salarié, commerçant, profession libérale et dans certains cas, VPF), soit sur un titre de « travailleur temporaire » de la durée du contrat de travail si on n’a pas trouvé de CDI, mais un CDD. 8.
Où faire la demande d’APS?
Vous devez déposer votre demande d’APS à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (renseignez-vous sur le site internet de la préfecture) dans le mois suivant votre entrée en France.
Comment demander une autorisation exceptionnelle?
Vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle en agence ou en adressant un courrier à votre banque. Le plafond et la durée du découvert sont prévus dans la convention de compte ou dans l’autorisation exceptionnelle. Toutefois, le découvert ne peut pas dépasser 3 mois consécutifs.
Pourquoi vous êtes concerné par la demande d’autorisation de travail?
Vous êtes concerné par la demande d’autorisation de travail si vous êtes étranger et voulez travailler en tant que salarié en France. Peu importe la nature du contrat de travail (privé ou public) et sa durée. Nécessité de demande d’autorisation de travail selon le titre de séjour. Catégorie de titre de séjour.
Comment renouveler votre autorisation provisoire de travail?
En cas d’accord sur votre demande votre autorisation provisoire de travail est renouvelée. En cas de refus de renouvellement, vous recevez normalement un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter la France (OQTF), sauf si vous pouvez bénéficier du séjour à un autre titre (par exemple pour raison familiale).
Comment demander une autorisation de travail avant de débuter votre activité?
Vous devez demander une autorisation de travail avant de débuter votre activité. Vous devez demander une autorisation de travail avant de débuter votre activité. Votre carte de résident (ou carte de résident longue durée – UE) vous permet d’exercer la profession de votre choix.