Comment inscrire son bébé à la sécurité sociale?
Pour inscrire votre enfant sur votre carte Vitale, rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire Cerfa n°14445*02. Derrière ce nom technique sa cache la « demande de rattachement des enfants mineurs à l’un ou deux parents assurés ».
Quand déclarer bébé à la sécu?
Dès la sortie de maternité, vous pouvez déclarer la naissance de votre enfant depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »).
Comment envoyer acte naissance CPAM?
Téléphoner au centre d’appel national de la CPAM est la solution la plus rapide. Pour cette option, il faut composer le 3646 (numéro surtaxé). Il vous sera demandé d’envoyer dans les plus brefs délais l’extrait de naissance de l’enfant. Le courrier postal reste une option possible.
Quel document pour congé paternité?
Documents justificatifs
- Au choix :
- · Copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant.
- · Copie du livret de famille mis à jour.
- · Copie de l’acte de reconnaissance.
- · Copie de l’acte d’enfant sans vie et certificat médical en cas d’accouchement d’un enfant né mort et viable.
Comment inscrire votre bébé à la sécurité sociale?
Pour inscrire votre bébé à la Sécurité sociale, il vous suffira en effet de remplir, de signer et d’envoyer un formulaire de demande de rattachement à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). N’oubliez pas d’y joindre un acte de naissance de votre bout de chou.
Comment informer votre mutuelle de la naissance de votre enfant?
En parallèle de l’Assurance maladie, informer votre mutuelle de la naissance de votre enfant peut, par ailleurs, vous réserver une bonne surprise : « Certaines complémentaires santé offrent des primes de naissance », assure le président de l’Apsef.
Comment envoyer un formulaire de demande papier à votre caisse d’assurance maladie?
Vous pouvez également envoyer un formulaire de demande papier à votre caisse primaire d’Assurance maladie (Cpam). Indiquez votre code postal pour obtenir l’adresse. « N’oubliez pas de joindre l’extrait de l’acte de naissance de votre enfant ou une copie de votre livret de famille à votre courrier,…
Quelle est la démarche de remboursement de votre bébé?
Démarche publiée le 05/12/2018 à 14h18 – La Rédaction de DemarchesAdministratives.fr. Pour assurer le remboursement des soins de votre bébé, il est important de demander son rattachement à la sécurité sociale et de l’inscrire sur votre carte vitale.