Table des matières
Comment obtenir le visa j-1?
Pour commencer, rendez-vous en ligne sur le site http://www.visa-j1.fr/, inscrivez-vous et vérifiez si vous êtes éligible. Vous devrez, pour cela, passer par le sponsor agréé de votre choix, qui vous soumettra un formulaire à signer : le DS 7002.
Comment obtenir un visa de tourisme pour les USA?
Pour faire une demande de visa touristique pour les États-Unis, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Soumettre le formulaire DS-160 ;
- Payer les frais du visa ;
- Planifiez votre entretien pour un visa B2 ;
- Préparez vos documents justificatifs ;
- Assister à l’entretien pour le visa.
Comment obtenir un visa pour faire un stage aux USA?
Pour partir dans le cadre d’un stage, d’un job d’été ou d’un séjour au pair, il vous faudra obtenir un visa de visiteur d’échange appelé visa J-1. Actuellement, on trouve chaque mois plus de 170 000 personnes séjournant aux USA dans le cadre du programme visiteur d’échange.
C’est quoi le numéro DS-160?
Concrètement, c’est un formulaire électronique qui vous donne accès au territoire des Etats-Unis temporairement. Il permet d’obtenir un visa non immigrant, ce qui le rend différent du formulaire DS 260. Il faut savoir que ce document ne pourra être rempli qu’après avoir la réception de votre DS-2019.
Comment obtenir le visa B1 B2?
Pour obtenir le visa B1, B2 ou B1/B2, il est nécessaire de suivre une démarche spécifique : Remplir le formulaire DS-160 : il s’agit d’un formulaire officiel qui peut être rempli en ligne sur des sites spécialisés dans l’obtention de visas ou sur le site officiel du consulat.
Qu’est-ce que le visa L1?
Appelé l’« Intracompany Transferee Visa », le visa L1 est un VISA non immigrant de travail qui permet à une société multinationale de réaliser le transfert d’un employé de son pays aux États-Unis.
Qui peut prétendre à un visa L-1?
– L’employé muté devra avoir les compétences nécessaires pour encadrer d’autres collaborateurs, dans l’éventualité du renouvellement de son visa. – L’employé muté devra occuper le même poste dont il a été en charge dans la maison mère au sein de la filiale aux États-Unis. Qui peut prétendre à un Visa L-1?
Quel est le type de visa pour travailler aux États-Unis?
Les différents types de VISA Les VISA pour travailler aux Etats-Unis Le VISA L1. Appelé l’« Intracompany Transferee Visa », le visa L1 est un VISA non immigrant de travail qui permet à une société multinationale de réaliser le transfert d’un employé de son pays aux États-Unis.
Quelle est la durée maximum pour un employé titulaire du statut L-1A?
– 5 ans maximum pour un employé titulaire du statut L-1A, c’est-à-dire qui occupe un poste de dirigeant ou de cadre au sein de la branche basée aux États-Unis.