Quel titre de séjour pour un CDI?
Si vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié, vous pouvez obtenir une carte de séjour temporaire. Elle porte la mention salarié si vous avez un contrat à durée indéterminée (CDI).
Quel titre de séjour pour un CDD?
Le visa long séjour valant titre de séjour ou la carte de séjour temporaire « travailleur temporaire » est destiné à l’étranger qui souhaite séjourner en France pour y exercer une activité salariée sous contrat à durée déterminée supérieure à 3 mois ou à l’étranger salarié détaché (mobilité hors intragroupe ou …
Comment renouveler le titre de séjour salarié?
Les démarches de renouvellement des titres de séjour salarié doivent être réalisées à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend votre domicile. La demande de renouvellement doit être déposée dans les deux mois qui précèdent la date d’expiration du titre de séjour salarié ou de l’autorisation de travail.
Quel titre de séjour pour apprentissage?
Sinon, vous devez être titulaire d’un visa long séjour étudiant (valable de 4 mois à 1 an) ou de la carte de séjour temporaire étudiant (valable 1 an) ou pluriannuelle étudiant (valable 2 à 4 ans). Pendant leur première année en France, les étudiants étrangers peuvent travailler, mais uniquement à titre accessoire.
Comment obtenir un titre de séjour pour travailler en France?
Pour qu’un étranger puisse travailler en France, son employeur doit effectuer une demande d’autorisation de travail. Ce document lui permettra de déposer une demande de visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), qui l’autorisera à s’installer et à exercer sur le territoire français.
Quel est le renouvellement d’un titre de séjour APS?
Bonjour, Je voulais des renseignements en ce qui concerne le renouvellement d’un titre de séjour APS. Vous désirez une réponse personnalisée? Les autorisations provisoires de séjour (APS) sont accordées pour une durée maximale de 12 mois et ne sont pas renouvelables.
Comment obtenir une carte de séjour en préfecture?
Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l’arrivée. Il vous permet d’entrer en France et d’obtenir une carte de séjour en préfecture. Il vous est remis en vue de bénéficier d’une carte de séjour (annuelle, pluriannuelle ou de 10 ans selon votre situation), notamment en qualité :
Quelle est la procédure de renouvellement de titre de séjour?
Lors du premier renouvellement du titre de séjour (carte de séjour ou visa de long séjour), le préfet prend en compte le respect du contrat d’intégration républicaine (CIR). Où est délivré votre titre de séjour? Se déplacer à la préfecture ou sous-préfecture où a été effectuée la demande pour faire une demande de renouvellement de titre de séjour.
Quelle est la date de renouvellement de votre carte de séjour?
La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d’expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.