Table des matières
Pourquoi la fusion Société générale Crédit du Nord?
En septembre 2020, la Société générale révélait son projet d’absorption, par son réseau d’agences, de celui de sa filiale Crédit du Nord, afin de réduire ses coûts de 450 millions d’euros en 2025. Un an plus tard, le groupe a précisé, mardi 12 octobre, les détails de cette fusion, prévue pour le 1er janvier 2023.
Qui est derrière Crédit du Nord?
En fusionnant avec le Crédit du Nord, Société générale veut créer un nouveau modèle de banque de détail décentralisé Société générale a détaillé mardi aux syndicats les conséquences de la fusion de son réseau de banque de détail avec celui de Crédit du Nord.
Quelle banque fusionné avec la Société Générale?
La fusion avec Crédit du Nord dans la banque de réseau entraînera la suppression de 3700 emplois. Le groupe nous assure qu’il n’y aura aucun départ contraint. Depuis le 12 octobre 2021, le projet de fusion de Société générale avec sa filiale du Groupe Crédit du Nord se précise.
Qui possède le CIC?
Banque Fédérative du Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel rachète le CIC . Le gouvernement annonce que la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (holding de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe) est désormais actionnaire majoritaire de l’Union Européenne de CIC avec 67\% du capital. Le GAN conserve 23\% et plus de 7\% sont réservés aux salariés.
Comment s’accélère la fusion avec le Crédit du Nord?
La Société générale a annoncé lundi 7 décembre sa fusion avec le Crédit du Nord. Ce phénomène de concentration s’accélère en France, avec 3 000 agences supprimées en dix ans. Certaines communes risquent de se retrouver dans des déserts bancaires.
Est-ce que c’est une banque qui baisse le rideau?
Bientôt, c’est une banque qui baissera le rideau, la Société générale ou le Crédit du Nord : après la fusion, l’une des deux devra fermer.
Pourquoi l’annonce d’une fusion à la presse?
Article 1L’annonce d’une acquisition ou d’une fusion à la presse, aux milieux financiers, aux personnels se fait généralement dans un climat de d’eu phorie et de victoire. 2Cette perception très positive de l’opération est normale car elle se fonde sur des réalités financières et économiques.
Quel est le processus d’intégration des sociétés fusionnées?
Le processus d’intégration est perçu par les dirigeants comme étant « difficile, incertain et générateur de risques importants » pour les sociétés fusionnées.