Quel sont les compléments de salaire?
Les compléments de rémunération désignent les différentes primes, avantages en nature, frais professionnels et indemnités versées par l’employeur en sus des salaires de base. Ces compléments sont très importants, et peuvent représenter un large pourcentage du salaire de base.
Quel est le meilleur complément de salaire?
Les activité complémentaires classiques. Pour gagner de l’argent en plus, le plus simple est bien souvent de se tourner vers des activités classiques telles que les cours particuliers, le babysitting ou encore, les services de livraison.
Quels sont les avantages en nature de l’indemnité de congés?
Donc aucun avantage en nature, ni indemnité compensatrice à faire figurer sur le bulletin de salaire, sauf usage contraire au sein de l’entreprise. Pour rappel, les avantages en nature sont inclus dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés.
Quels sont les autres coûts indirects?
Ainsi, leur travail peut être considéré comme un coût indirect. Les autres coûts indirects courants incluent la publicité et le marketing, la communication, les avantages sociaux, tels que le gymnase d’un employé, ainsi que les services de comptabilité et de paie.
Quels sont les coûts indirects de la conduite des affaires?
Les coûts indirects vont au-delà des dépenses associées à la création d’un produit particulier et incluent le prix de la maintenance de l’ensemble de la société. Ces frais généraux sont ceux qui restent après le calcul des coûts directs et sont parfois appelés les “coûts réels” de la conduite des affaires.
Quels sont les coûts de main-d’œuvre indirects?
Les coûts de main-d’œuvre indirects permettent la production d’objets de coûts, mais ne sont pas affectés à un produit spécifique. Par exemple, les employés de bureau qui gèrent le bureau soutiennent l’entreprise dans son ensemble au lieu d’une seule gamme de produits . Ainsi, leur travail peut être considéré comme un coût indirect.