Table des matières
Comment faire pour vivre en Europe?
Si vous allez vivre dans un autre pays européen, vous devez remplir certaines conditions, mais vous n’avez pas besoin d’un titre de séjour. Si vous vous expatriez à l’étranger, vous devez demander un visa d’immigration et, si besoin, un permis de séjour et un permis de travail.
Qui sont les ressortissants de l’Union européenne?
« Est citoyen de l’Union toute personne ayant la nationalité d’un État membre ». Elle est réservée aux nationaux des États membres. Les individus n’accèdent à la citoyenneté européenne qu’au travers de leurs États : le fait d’être français ou allemand confère automatiquement la citoyenneté européenne.
Comment est la vie en Europe?
C’est en Europe qu’il fait le mieux vivre au monde. Les populations les plus favorisées sont celles des pays du Nord de l’Europe (Suède, Finlande, Danemark). La santé Avec une espérance de vie à la naissance de 85,3 ans, les Françaises disposent de l’espérance de vie la plus longue.
C’est quoi un ressortissant français?
Personne protégée par les représentants diplomatiques ou consulaires d’un pays donné, lorsqu’elle réside dans un autre pays.
Comment résider dans un autre pays de l’UE?
Vous pouvez résider dans un autre pays de l’UE tant que vous remplissez les conditions requises en matière de séjour. Si vous ne remplissez plus ces conditions, les autorités nationales peuvent vous demander de quitter le territoire.
Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE. En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), votre résidence permanente dans votre pays d’accueil.
Comment soumettre votre activité professionnelle aux étrangers?
Si vous voulez y travailler, votre pays d’accueil peut soumettre l’exercice de votre activité professionnelle à autorisation selon la situation du marché du travail. De plus, certains pays disposent de quotas, qui limitent le nombre de titres de séjour délivrés aux étrangers. .
Comment vivre dans un pays de l’UE?
En tant que ressortissant (e) de l’UE, vous pouvez vivre dans le pays de l’UE de votre choix, à condition de disposer: d’une assurance maladie complète dans votre pays d’accueil; d’un revenu suffisant pour y vivre sans demander d’aide financière.