Table des matières
Quelle est la tolérance de surcharge pour un Camping-car?
En cas de dépassement du PTAC supérieur à 5\% (soit 3675kg dans le cas d’un camping-car de 3,5 tonnes), le camping-car peut être immobilisé.
Comment passer un Camping-car PL en VL?
Pour modifier votre PTAC, rapprochez-vous du constructeur de votre véhicule, donc d’Hymer. Il vous confirmera que cette modification est faisable et vous fournira les documents ad hoc. Une DREAL ou une DRIEE doit ensuite valider la modification d’une donnée technique présente sur le certificat d’immatriculation.
Comment réduire la durée d’un camping-car?
Les maires peuvent réduire cette durée, mais sans aller jusqu’à l’interdiction générale et absolue du stationnement des campings-cars sur le territoire de la commune. Dès lors que le camping car a le droit de stationner sur une place, les occupants d’un camping-car peuvent y dormir.
Quelle est la durée de stationnement des campings-cars?
En outre, il faut rappeler que, sauf dans certaines zones spécifiques, le stationnement de tout véhicule (automobile, camion, ou campings-cars) est interdit plus de sept jours de suite au même endroit. Les maires peuvent réduire cette durée, mais sans aller jusqu’à l’interdiction générale et absolue du stationnement des campings-cars sur…
Est-ce que le camping car est réservé aux campings de vacances?
Dès lors que le camping car a le droit de stationner sur une place, les occupants d’un camping-car peuvent y dormir. En revanche, le camping (pose des cales, sortie d’accessoires, etc.) est réservé aux aires d’accueil et, naturellement, aux campings de vacances.
Comment tracer son itinéraire en camping car?
– Tracer son itinéraire sur une carte ou bien marquer les différents étapes sur un carnet de bord. – Décider de son équipage : seul, en amoureux, en famille, ou à plusieurs camping cars, avec une association ou un club de camping-caristes.