Table des matières
Comment dévisser un pulvérisateur?
Il faut d’abord mettre l’intérieur du réservoir à la même pression que l’extérieur en soulevant la valve noire située sous la partie bleue (Le réservoir ne doit pas être en surpression) . Il faut ensuite dévisser en tournant la poignée bleue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comment réparer un pulvérisateur à main?
Dans la plupart des cas, le manque de pression d’un pulvérisateur est dû à l’usure des joints de la pompe. Vérifiez l’état de ces derniers, ils devraient être usés (secs, poreux.). Dans un premier temps, vous pouvez graisser les joints de pompe si ces derniers sont encore en bon état.
Comment fonctionne un pulverisateur à main?
Il faut donc visser le bouchon correctement puis pomper de bas en haut jusqu’à ce qu’une résistance empêche le mouvement. Plus il y a du volume et de la pression dans la cuve, plus il y a de l’autonomie d’utilisation. Il suffit ensuite d’appuyer sur la gâchette de la lance pour pulvériser votre produit.
Comment réparer ce pulvérisateur?
La lance de ce pulvérisateur a reçu un choc : la buse et l’embout fileté sur lequel elle se visse sont endommagés. Pour les réparer grâce aux éléments du « kit pour lance », il faut tout d’abord scier (avec une scie à métaux) le tube en aluminium de la lance à la base de l’embout fileté (ou le démonter suivant les modèles).
Comment utiliser un pulvérisateur de jardin?
On utilise le pulvérisateur de jardin généralement pour traiter nos végétaux, que ce soit pour lutter contre quelques champignons, à l’aide d’un fongicide, ou bien pour se débarrasser de parasites avec un insecticide.
Comment fonctionnent les pulvérisateurs?
Tous les pulvérisateurs fonctionnent de la même façon, mais il y a des petites différences d’un fabricant à un autre. Pour obtenir de la pression et permettre au liquide d’être projeté par la buse, vous devez pomper plusieurs fois, entre 10 et 20 fois selon les pulvérisateurs.
Quelle est la résistance de votre pulvérisateur?
Vous allez sentir une résistance sur la pompe lorsqu’il y a suffisamment de pression. Généralement, les pulvérisateurs sont équipés d’une soupape de sécurité, qui laisse évacuer un peu d’air afin que la pression n’abîme pas le matériel si on pompe un peu trop.