Comment faire un AirDrop de mon iPhone à mon Mac?
Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop : Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M’autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop. Les iPhone, iPad et iPod touch disposent des mêmes réglages.
Comment envoyer de fichiers par AirDrop?
Ouvrez une application, par exemple Photos, depuis votre iPhone. Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s’afficher, et vous n’aurez qu’à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l’image.
Comment détecter l’AirDrop sur votre Mac?
Sur votre Mac : Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis assurez-vous qu’AirDrop est activé. Vérifiez la configuration du réglage « M’autoriser à être détecté par » au bas de la fenêtre AirDrop. Si le Mac date de 2012 ou est plus ancien, cliquez sur « La personne est introuvable?
Comment activer AirDrop sur iPhone?
Activez AirDrop sur iPhone tout en ouvrant le logiciel en même temps sur Mac. Étape 2. Attendez la connexion via Wifi ou Bluetooth entre les deux appareils avant de commencer le transfert. Étape 3. Choisissez les données à transférer > Cliquez sur l’appareil cible.
Comment puis-je glisser les fichiers vers AirDrop?
Ou bien, ouvrez une fenêtre AirDrop, puis faites glisser les fichiers vers le destinataire : Vous pouvez également sélectionner AirDrop dans la barre latérale d’une fenêtre du Finder. Ou bien, choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus. La fenêtre AirDrop affiche les utilisateurs d’AirDrop situés à proximité.
Comment configurer AirDrop sur votre appareil?
Si AirDrop est configuré avec l’option Contacts uniquement sur un appareil doté d’une version logicielle antérieure, vous pouvez définir l’option sur Tout le monde lorsque vous utilisez AirDrop, puis la rétablir lorsqu’AirDrop n’est pas utilisé. Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité.