Table des matières
- 1 Comment fixer les lames de terrasse sur les lambourdes?
- 2 Comment poser la première lame de terrasse?
- 3 Quel diamètre de vis pour terrasse bois?
- 4 Comment poser des lames de terrasse sur de la terre?
- 5 Combien de vis pour une terrasse de 25 m2?
- 6 Est-ce que la tête de vis doit dépasser la surface de la lame?
Comment fixer les lames de terrasse sur les lambourdes?
Les lames doivent être fixées à l’aide de 2 vis alignées à chaque jonction de lambourde. Vous devez donc pré-percer les lames de terrasse à environ 2 cm des bords. Vissez vos lames de terrasse à l’aide de vis A2 ou A4 ayant une longueur supérieure ou égale à 2,5 fois l’épaisseur de la lame.
Comment poser la première lame de terrasse?
Posez votre première lame en laissant un espace de ± 2 cm entre la longueur de la lame et le mur (ou tout autre obstacle inamovible) et un espace de ± 3 cm entre le bout de la lame et le mur. Solidarisez la première lame avec des butées de départ. Posez les butées de départ tous les 50 cm, sur la lambourde, côté mur.
Comment fixer les lambourdes pour une terrasse en bois?
Les lambourdes peuvent être fixées sur le sol avec des chevilles à frapper. La taille des chevilles varie selon la hauteur de la lambourde. La règle est d’utiliser une cheville de 2,5 x la hauteur de la lambourde à fixer. Les chevilles doivent être espacées tous les 80 cm maximum.
Quelle taille de vis pour terrasse?
La longueur de la vis doit être supérieure ou égale à 2 fois l’épaisseur de la lame. Exemple : Une lame en pin traitée de 27 mm d’épaisseur doit être fixée avec des vis de 5x60mm de long. Une lame en ipé de 21 mm d’épaisseur avec une vis de 5x50mm.
Quel diamètre de vis pour terrasse bois?
Pour la taille, tout dépend de l’essence et de l’épaisseur de votre bois : 5 × 50 mm pour des bois exotiques, de 19 à 21 mm d’épaisseur et 5 × 60 mm pour des bois résineux, d’épaisseurs allant de 22 à 28 mm.
Comment poser des lames de terrasse sur de la terre?
– Commencez par décaisser la terre sur 25 cm (35 cm si la terre est très meuble, + 10 cm de tout-venant). – Placez un film de protection type géotextile (afin d’éviter la repousse de mauvaises herbes), avant de placer un sable concassé de 0/30. Tassez-le avec une plaque vibrante / dameuse par tranche de 5 cm.
Comment aligner des lambourdes?
La première est la manière traditionnelle : on aligne les lambourdes tous les 45cm. C’est la manière classique de disposer sa structure. Le lambourdage classique est le plus simple à mettre en oeuvre ! La deuxième est le double lambourdage : on double la lambourde à chaque aboutage de lames.
Comment appliquer un saturateur bois sur votre terrasse?
Si vous envisagez une finition avec un saturateur bois (cela est fortement conseillé pour éviter l’apparition de gerces), il convient d’appliquer avant la pose une première couche de saturateur sur la sous-face des lames dans un souci d’équilibrage des lames et pour augmenter la durée de vie de votre terrasse.
Combien de vis pour une terrasse de 25 m2?
Concernant le nombre de vis dont vous avez besoin, comptez deux vis tous les 40 cm pour une lame de 10 à 15 cm de large. Autrement dit : 35 à 40 vis environ pour chaque m² de terrasse, 200 vis pour 5 m², 1 000 vis au total pour une surface 25 m².
Est-ce que la tête de vis doit dépasser la surface de la lame?
La tête des vis de terrasse doit être à fleur de surface de la lame. Pour que la tête de vis ne dépasse pas, ce qui serait non seulement peu esthétique, mais aussi susceptible de blesser, pensez à fraiser une alcôve sur les lames !
Comment fixer une terrasse composite?
Fixation par vis ou fixation par clip pour ma terrasse composite? C’est un fait, le bois composite dilate. Pour fixer les lames de terrasses et au même titre qu’une terrasse en bois, 2 solutions existent actuellement : le clip et la vis, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.