Table des matières
Comment produire du concombre?
Le concombre se sème en mars et avril sous abri, en poquets de 3 à 4 graines, pour un repiquage en pleine terre, lorsque les pieds font 15 cm environ, après la fin des risques de gelées, soit vers mi-mai ou fin mai, en gardant 60 cm entre chaque pied et 1 m entre les rangs.
Comment entretenir un plant de concombre?
L’entretien Il faut donc garder la terre humide autour du pied, et l’arroser très fréquemment, mais ne jamais laisser de petite flaque. Prenez aussi soin de : Éviter d’arroser avec de l’eau trop froide, car cela rend les concombres plus amers.
Comment faire grossir les concombres?
Couper 2 feuilles derrière chaque concombre formé pour le faire grossir. Supprimer les fruits et tiges qui se développent derrière le premier concombre.
Quel engrais naturel pour les concombres?
Types d’engrais naturels recommandés pour fertiliser le concombre. Compost mûr, fumier bien décomposé, purin d’ortie, engrais bio complet en granulés.
Quand et comment pincer les concombres?
Après avoir été semés en mai, les plants de concombre doivent être taillés pour leur permettre de fructifier. Lorsqu’ils présentent trois à quatre feuilles, il faut pincer la tige au-dessus de la deuxième feuille. Il convient ensuite d’attendre que les fruits apparaissent pour n’en garder que 4 par branche.
Comment cultiver des concombres?
Lorsque vous semez des graines de concombre, vous pouvez les cultiver en rangées ou en groupes. Cultiver des concombres dans le sol à partir de graines plantées directement est ma méthode préférée. C’est rapide et facile, et tant que les conditions sont bonnes au moment de la plantation (sol chaud et air chaud!), Le succès est probable.
Comment cultiver des concombres dans le sol?
Cultiver des concombres dans le sol à partir de graines plantées directement est ma méthode préférée. C’est rapide et facile, et tant que les conditions sont bonnes au moment de la plantation (sol chaud et air chaud!), Le succès est probable. Il existe deux paramètres d’espacement des plants de concombre appropriés qui fonctionneront.
Comment planter les concombres au jardin?
Lorsque la température extérieure est assez chaude, on peut transplanter les petits plants au jardin. Une fois que le printemps est là pour rester, on peut planter les petits plants de concombres que l’on a semés (ou achetés en jardinerie).
Comment se semer le concombre en pleine terre?
Semez le concombre de mars à fin avril, sous abri au début ou sous serre dans les régions froides. Le semis en pleine terre n’est possible qu’à partir du mois de mai, dès lors que le sol s’est bien réchauffé et que les gelées appartiennent au passé.