Table des matières
- 1 Quels sont les taux de paiement des commerçants?
- 2 Est-ce que les commerçants peuvent facturer des frais de service?
- 3 Comment résoudre une transaction par carte de crédit ou de débit?
- 4 Que peuvent les commerçants annuler leurs cartes de paiement?
- 5 Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit en ligne?
Quels sont les taux de paiement des commerçants?
Selon le type de carte, les commerçants doivent payer des frais variant de 1,5 à 3 \% du montant des achats réalisés. Ces taux sont fixés selon le bon vouloir de Visa et de Mastercard, et ils peuvent être augmentés à tout moment. Ils sont aussi plus élevés pour les cartes «privilèges», qui donnent des points et des récompenses aux consommateurs.
Est-ce que les commerçants peuvent facturer des frais de service?
Toutefois, Visa, MasterCard et American Express autorisent certains commerçants admissibles à facturer des frais de service (aussi appelés « frais de commodité ») pour certains types de transactions.
Quels sont les frais pour les commerçants?
Cette semaine, le Tribunal a rejeté la requête, pour des motifs qui demeurent pour l’instant «confidentiels». Quels frais pour les commerçants? Selon le type de carte, les commerçants doivent payer des frais variant de 1,5 à 3 \% du montant des achats réalisés.
Comment résoudre une transaction par carte de crédit ou de débit?
Résolution d’une transaction par carte de crédit ou de débit non autorisée. Communiquez immédiatement avec l’émetteur de votre carte de crédit ou de débit lorsque vous constatez une transaction non autorisée portée à votre compte, ou encore la perte ou le vol de votre carte. Découvrez comment résoudre une transaction non autorisée.
Que peuvent les commerçants annuler leurs cartes de paiement?
Les règles des réseaux de cartes de paiement prévoiront que les commerçants peuvent annuler leur contrat sans pénalité lorsqu’ils reçoivent un préavis d’augmentation ou d’ajout de frais ou lorsqu’une réduction des taux d’interchange applicables n’est pas transmise aux commerçants.
Comment honorer les paiements par carte de crédit ou de débit?
Un commerçant pourra choisir d’honorer seulement les paiements par cartes de crédit ou par carte de débit d’un réseau, sans avoir à honorer les deux. Le même principe s’applique aux justificatifs de paiement crédit ou débit auxquels accèdent des consommateurs par l’intermédiaire d’un portefeuille numérique ou d’un appareil mobile.
Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit en ligne?
Protégez-vous contre la fraude par carte de crédit en ligne : n’utilisez que des sites Web de confiance et sécurisés lorsque vous communiquez des renseignements personnels ou achetez quelque chose en ligne évitez d’utiliser les ordinateurs publics dans les bibliothèques ou cafés Internet pour effectuer des activités bancaires ou des achats