Table des matières
Comment bloquer son compte bancaire en cas de piratage?
En cas de fraude avérée, vous pouvez procéder en trois étapes : alerter votre banque (directement par téléphone) et faire opposition sur vos moyens de paiement si ceux-ci s’avèrent perdus ou volés ; solliciter un remboursement par votre banque en adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Pourquoi la banque bloque mon compte?
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d’huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n’a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Comment gérer son compte bancaire?
Pour gérer son compte bancaire, il faut non seulement entrer un login et un mot de passe, mais aussi un code PIN. Par ailleurs, les transactions ne peuvent se faire que depuis le smartphone de l’utilisateur. En effet, au moment de l’inscription, l’utilisateur doit « appairer » son mobile.
Est-ce que votre compte bancaire a été ouvert à votre nom par une autre personne?
Si un compte bancaire a été ouvert à votre nom par une autre personne, n’y touchez pas ! Demandez des explications à la banque ; vous êtes probablement dans un cas d’usurpation d’identité. Et si ce compte avait été utilisé pour des opérations illégales?…
Comment rejeter un virement bancaire?
Si le virement est bien identifié (émetteur, banque émettrice…) il peut être rejeté vers la banque émettrice qui recréditera le compte de son client. Merci à vous. Il ne vous le proposera pas car en général il s’afgit de contrôles non informatisés et hors des procèdures bancaires classiques.
Comment récupérer un login et un mot de passe?
Or, récupérer un login et un mot de passe est à la portée de n’importe quel pirate : il suffit pour cela de faire du phishing en envoyant des emails piégés. Une fois récupérés le login et le mot de passe, la suite est plutôt simple.