Table des matières
Quelle est la durée légale de travail à Singapour?
A Singapour, la durée légale de travail hebdomadaire est de quarante-quatre heures (huit heures par jour), avec quatorze jours de vacances par an et près d’une dizaine de jours fériés. Toute heure de travail supplémentaire doit être payée au minimum une fois et demie le taux horaire ordinaire.
Pourquoi s’installer à Singapour?
Celles et ceux qui souhaitent s’installer à Singapour sont de plus en plus nombreux. Raison pour laquelle le pays réduit la délivrance de ses permis de séjours courts ou de demandes de résident permanent. Pour pouvoir obtenir un Pass, il vous faudra avoir un profil plutôt recherché.
Quel est le niveau de richesse de Singapour?
Le pays est extrêmement financiarisé, et il est très dépendant du commerce international. Le niveau de richesse par habitant de Singapour est parmi les plus élevés de la région (65 573 USD en 2019 selon la Banque Mondiale).
Quel est le consulat de France à Singapour?
Le Consulat de France à Singapour n’est pas l’organisme compétent pour répondre à vos demandes d’information concernant votre séjour à Singapour. Les titulaires de passeports français n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Singapour pour un séjour de moins de trois mois s’ils remplissent les conditions suivantes : disposer de fonds suffisants.
Pourquoi il n’y a pas de salaire minimum à Singapour?
Il n’y a pas de salaire minimum à Singapour. Par conséquent tous les métiers comme serveurs, vendeurs, ouvriers,… sont en général moins bien payés qu’en France (sauf peut-être dans le secteur du Luxe). Etant donné qu’il n’y a pas de charges sociales, il n’y a pas non plus de chômage, d’assurance maladie ou de cotisation retraite.
Pourquoi changer d’employeur pour les salariés de Singapour?
Pour les employés c’est identique, il est très facile de changer d’employeur pour les salariés Singapouriens et Résidents Permanents (PR) : leur turnover est d’ailleurs très élevé.
Quelle est la validité du passeport à Singapour?
Pour un voyage à Singapour ou un transit par ce pays, un passeport valable six mois après la date prévue de votre départ de Singapour est exigé. L’ambassade de France à Singapour ne peut délivrer de passeport d’urgence en cas de non-respect de cette règle, il est donc nécessaire de vérifier avant le départ la validité du passeport.