Table des matières
Comment graisser un taille-haie?
Après avoir nettoyé votre taille-haie et séché à fond tout résidu, n’oubliez pas de lubrifier les lames. Pour ce faire, prenez un chiffon sec et utilisez-le pour appliquer une couche de Produit Multifonction WD-40 sur les lames avec une répartition uniforme.
Comment stocker un taille-haie?
Les taille-haies sont presque toujours livrés avec un fourreau destiné à protéger la lame et les mains. Le fourreau est généralement prévu pour être fixé au mur, ce qui facilite le stockage de l’appareil. Par mesure de sécurité et pour protéger la lame, il est indispensable de ranger l’appareil dans son fourreau.
Quel type de graisse pour Taille-haie?
Un tube de graisse Multilub 80 g : graisse à appliquer dans le réducteur. Cette graisse de transmission haute performance réduit l’usure par frottement des réducteurs de taille-haies et garantit une excellente lubrification à tout moment.
Comment procéder à l’entretien taille-haie?
Les niveaux d’huile moteur et de carburant doivent être vérifiés. Par ailleurs, une vidange régulière s’impose. Le moteur est l’un des parties les plus importantes du taille-haie thermique. Par conséquent, un aspect très important de l’entretien taille-haie c’est bien le graissage de la transmission.
Comment nettoyer votre taille-haie?
Si vous remarquez qu’elle est pleine de résidus, nettoyez-la avec un pinceau et de l’essence. Enlevez le tout avec une soufflette. Pour finir, vérifiez de temps à autre les boulons de fixation de votre taille-haie. Qu’il s’agisse d’un modèle thermique ou électronique.
Comment se débarrasser de lames de taille-haie?
Pour s’éviter de tels déboires, il est largement recommandé de nettoyer les lames de son taille-haie après chaque utilisation. Le but de cette manœuvre est de se débarrasser des débris de coupe et de l’excès de sève résiduel. En effet, la sève peut s’avérer hautement corrosive quand elle reste sur la lame de votre appareil.
Comment entretenir un taille-haie thermique?
Entretenir un taille-haie thermique. Pour garder toute son efficacité, un taille-haie thermique doit être régulièrement entretenu. Pour le nettoyer, ôtez le carter de protection puis le filtre en mousse. Passez-le à l’eau savonneuse, rincez-le puis séchez-le avant de le remettre en place.