Comment demander changement catégorie invalidité?
Il convient de consulter son médecin traitant afin de faire constater l’aggravation de son état de santé. Je vous invite à formuler par écrit une demande de révision de la pension d’invalidité en y joignant le justificatif médical.
Comment demander une réévaluation de la pension d’invalidité?
Si votre état de santé s’aggrave et qu’il justifie votre placement dans une autre catégorie d’invalidité, le montant de votre pension peut être revu. Cette révision est opérée par la CPAM ou la MSA en fonction de cette nouvelle catégorie. Vous êtes informé de la décision de révision par lettre RAR .
Quand prend le nom d’invalidité?
Après un an, l’incapacité de travail prend le nom d’invalidité (GLOSSAIRE). Si votre incapacité de travail se prolonge, le médecin-conseil établit un rapport reprenant des éléments médicaux, sociaux et professionnels. Celui-ci est soumis au Conseil médical de l’invalidité (CMI) (GLOSSAIRE), de l’Inami (GLOSSAIRE), qui pourra :
Comment faire une demande d’invalidité?
C’est au patient de faire la demande d’invalidité et il peut refuser une mise en invalidité. Si on est en invalidité : Il faut simplement faire un courrier aux services administratifs pour demander à ne plus être en invalidité. Si l’invalidité est accordée par le médecin conseil c’est en substitution aux indemnités
Comment joindre la lettre à la pension d’invalidité?
Joignez la lettre au formulaire. En fonction du lieu où vous faites la demande de la pension d’invalidité, le processus peut être légèrement différent. Lisez les instructions qu’il y a sur votre formulaire pour savoir si vous devez joindre la lettre, l’envoyer par la poste ou le transmettre par Internet .
Que vous souhaitiez bénéficier d’une pension d’invalidité?
Que vous souhaitiez bénéficier d’une pension d’invalidité de la Sécurité sociale ou d’un congé de travail justifié, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin le plus rapidement possible. Prenez le temps de lui expliquer la raison pour laquelle vous avez besoin de son aide.