Comment savoir si un compteur est trafiquer?
Si vous observez des pédales usées, dont les sculptures disparaissent, si le volant est lisse comme un œuf (ou carrément craquelé, ou avec le cuir déchiré ou pelé), si le pommeau de levier de vitesse est tellement usé que les chiffres ont éventuellement disparu, c’est que le véhicule approche des 200 000 km.
Est-il possible de trafiquer un compteur Kilometrique?
Il est tout de même possible de repérer un compteur kilométrique trafiqué. Pour cela, votre premier réflexe doit être de vérifier la cohérence du kilométrage par rapport aux factures fournies par le vendeur.
Comment vérifier si votre compteur a été trafiqué?
Peu importe le type de compteur, il est possible de vérifier s’il a été trafiqué. Vous pouvez d’abord demander au vendeur à consulter le rapport HistoVec de la voiture, qui note l’historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.
Comment vérifier le kilométrage d’une voiture?
Comment vérifier le kilométrage d’une voiture? Pour vérifier le kilométrage de la voiture que l’on envisage d’acheter d’occasion, il vous suffit de jeter un œil au compteur qui affiche le nombre de kilomètres. Ce raisonnement d’une logique implacable est malgré tout insuffisant dans certains cas, le nombre de compteurs kilométriques falsifiés
Comment débrancher un compteur numérique?
Il suffit de brancher une perceuse sur les rouleaux ou sur le câble de compteur et de le faire tourner. Une autre astuce consiste à débrancher le compteur, une technique largement répandue. • Pour un compteur numérique, il est possible de le trafiquer à l’aide d’ un appareil spécial.
Comment contrôler le kilométrage?
Pour contrôler le kilométrage, il suffit de se munir d’un dispositif de diagnostic à brancher sur la prise OBD de la voiture. À l’heure actuelle, ce type d’appareil n’est compatible qu’avec les véhicules allemands.