Comment créer un eBook rapidement?
Pour rédiger son ebook, il convient de procéder par étapes :
- élaborer le sommaire de l’ebook, avec les points incontournables à aborder ;
- rédiger une page « avant-propos », qui est indispensable dans un ebook : il faut expliquer pourquoi vous rédigez cet ebook ;
Pourquoi écrire un ebook?
Il sert à véhiculer une idée, une information, ou un sujet précis auprès d’une communauté. Mais l’ebook ne doit pas être rédigé sans but. Il est important de bien préparer la rédaction de son ebook pour qu’il « porte » votre entreprise et influence positivement votre image de marque.
Comment réaliser un ebook?
L’ebook est comme tous ses homologues numériques un format de fichier comme peut l’être un fichier Word avec son extension « . doc » ou un fichier PDF avec son extension « . pdf ». Le fichier ebook possède le plus souvent deux formats de fichier à savoir le fichier EPUB et le fichier MOBI.
Comment écrire un ebook?
La première étape importante pour écrire un ebook est de décider d’une idée et de la développer. Pour cela, le moyen le plus simple est de vous assoir et d’écrire une courte phrase ou expression qui condense les informations que vous voudriez mettre dans votre livre.
Comment publier un ebook?
Plus vous rassemblez d’informations claires sur votre ebook, plus il vous sera facile de le faire publier et de le promouvoir avec succès. Sur un document à part, inscrivez le titre du livre, ainsi que ceux des sections et chapitres, leur nombre, le nombre de mots du livre et une estimation du nombre de pages.
Quels sont les éditeurs d’ebook?
Pensez à d’autres éditeurs d’ebook. Des services comme Lulu, Booktango et Smashwords sont également disponibles pour publier votre manuscrit au format ebook. En règle générale, le service de base de ces sites est gratuit (et vous ne devriez jamais payer pour publier un ebook,…
Pourquoi créer un ebook pour partager vos connaissances?
L’idée est de créer votre ebook afin de partager vos connaissances dans un domaine bien précis qui intéresse plusieurs personnes. Car oui il y a pleins de gens qui sont prêts à payer pour apprendre de vous.