Table des matières
Comment savoir si mon Mac a une puce Intel ou Apple?
Pour ouvrir la fenêtre À propos de ce Mac, choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Sur les ordinateurs Mac équipés d’un processeur Intel, la fenêtre À propos de ce Mac affiche un élément intitulé Processeur, suivi du nom d’un processeur Intel.
Qui fabrique les puces M1?
Apple
M1 est un système sur puce ou SoC développé par la société Apple. S’appuyant sur la base de puces d’Apple pour appareils mobiles, cette dernière apporte une combinaison sans précédent de performances et d’efficacité à la gamme Mac.
Quels Macs ont la puce M1?
La puce Apple M1 est lancée simultanément sur les versions fin 2020 des MacBook Air, Mac mini et MacBook Pro 13″ et aussi depuis 2021 sur les iPad Pro et iMac 24″. Les modèles de base des iMac et MacBook Air M1 sont équipés d’un GPU à 7 cœurs, extensible à 8 cœurs. Tous les autres appareils ont un GPU à 8 cœurs.
Qui fabrique les puces Apple?
Il est fabriqué par Samsung avec son processus de 14 nm FinFET LPE et par TSMC avec leur processus FinFET 16 nm .
Qui fabrique les puces Intel?
En décembre 2019 , Intel annonce l’acquisition de Habana Labs, une entreprise israélienne spécialisée dans les puces pour l’intelligence artificielle, pour 2 milliards de dollars.
Quand est sortie la puce M1?
2020
La puce Apple M1 a été lancée à la fin de l’année 2020 et a depuis été intégrée dans les nouveaux iMac, iPad Pro, MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini.
Comment savoir quelle puce Mac?
Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez. Si « Puce Apple T2 Security » apparaît à droite, votre Mac est doté de la puce Apple T2 Security.
Quelle est la puce la plus puissante pour le Mac?
La puce M1 est la première conçue par Apple spécialement pour le Mac et la plus puissante que la société ait jamais créée. Cupertino, Californie — Apple a annoncé aujourd’hui la puce M1, la plus puissante que la société ait jamais créée et la première conçue spécialement pour le Mac.
Quelle est la puce la plus puissante?
Reposant sur une combinaison unique de performances exceptionnelles, de fonctionnalités puissantes et d’une efficacité énergétique hors du commun, M1 est de loin la puce la plus puissante que nous ayons jamais créée. »
Quel est le résultat de la puce M1?
La puce M1 est le résultat de plus de dix ans de conception des meilleures puces du marché pour iPhone, iPad et Apple Watch, et elle inaugure une toute nouvelle ère pour le Mac », a déclaré Johny Srouji, Senior Vice President of Hardware Technologies d’Apple.
Quel est le processeur graphique avancé d’Apple?
La puce M1 intègre le processeur graphique le plus avancé d’Apple. Elle est le résultat de nombreuses années d’analyse des applications Mac, que ce soit les apps quotidiennes ou les apps professionnelles les plus exigeantes.