Table des matières
Comment régler les arroseurs?
Insérez l’extrémité de la clé en plastique de la clé Hunter dans la douille de réglage. Tout en maintenant la tête de la buse sur la butée droite, tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque tour complet de la clé de 360° va augmenter le secteur de 90°. Réglez pour chaque secteur entre 40° et 360°.
Comment régler les Tuyeres Rain Bird?
Ajustement du secteur facile de 0° à 360° avec une rotation simple du collier central pour augmenter ou diminuer le réglage du secteur. Grâce au réglage intégral de 0° à 360°, vous pourrez arroser efficacement les espaces verts de toutes formes, tout en gagnant du temps et en stockant moins de buses.
Comment régler arroseur Rain Bird 8005?
Mécanisme à turbine lubrifié à l’eau. Réglage facile par le dessus de l’arroseur avec un simple tournevis de 50 à 330° (secteur de cercle) et 360° (cercle complet).
Comment régler un arroseur oscillant Gardena?
L’arroseur oscillant GARDENA peut être installé en un clin d’œil. Placez-le simplement sur la pelouse et réglez la portée de votre arrosage entre 7 et 17 m à l’aide du curseur. Raccordez ensuite votre tuyau d’arrosage à votre arroseur oscillant. Enfin, ouvrez l’eau pour démarrer l’arrosage.
Comment fonctionne arroseur oscillant?
L’arroseur oscillant disperse l’eau en éventail sur une surface rectangulaire. Le mouvement oscillant se règle pour limiter la course du jet, ou se bloque. Sur certains modèles, la largeur de l’éventail peut être aussi diminuée.
Comment régler arrosage automatique Gardena?
Tournez le bouton de réglage sur On. La vanne s’ouvre, les gouttes clignotent l’une après l’autre et la durée d’arrosage clignote (préréglée sur 30 minutes) pendant 10 secondes à l’écran. 2. Pendant que la durée d’arrosage clignote, on peut la modifier avec la touche + (entre 1 et 59 minutes) (15 min.
Quelle est la méthode d’irrigation par planche?
L’irrigation par planche consiste à faire couler une mince couche d’eau sur un sol inclinéde 0,2 à 3\%. Le débit à déverser est fonction de la pente, de la largeur et de la longueur de la planche. Cette méthode est de loin la plus difficile car il faut ajuster le débit d’irrigation de chaque planche avec toutes les autres variables.
Comment planifier son système d’irrigation?
La première étape de la planification du système d’irrigation consiste à examiner attentivement son terrain et d’en faire un plan. Noter toutes les mesures ainsi que les arbres et arbustes, l’entrée, les trottoirs, le cabanon, la terrasse ou tout autre obstacle dont il faut tenir compte.
Comment établir les zones d’irrigation?
Établir les zones d’irrigation en fonction de l’état du sol, du type de plantes et de la quantité d’eau requise. Les zones ombragées n’ont pas les mêmes besoins que les zones ensoleillées, tout comme certaines plantes ont de plus grands besoins en eau que d’autres.
Quel est l’équipement d’irrigation sous pression?
Une installation d’irrigation sous pression est généralement composée d’un équipement fournissant la pression nécessaire à son fonctionnement, d’appareils de mesure et de contrôle de débit, et d’une conduite principale amenant l’eau jusqu’aux conduites secondaires et tertiaires.