Table des matières
Quelle est la qualité d’un technicien informatique?
Un technicien informatique s’occupe de l’installation, du test et de la maintenance des ordinateurs, des réseaux et des logiciels. Toutefois, pour exceller dans le support technique, les compétences d’un technicien informatique doivent aller au-delà de sa capacité à exécuter ces tâches. Il doit également posséder d’autres qualités.
Quel est le métier d’un technicien informatique?
Le technicien doit être à l’écoute et être capable de vous expliquer la solution en vulgarisant les termes techniques si vous n’êtes pas un pro en informatique. La technologie évoluant constamment, le technicien informatique doit être un passionné de technologie, toujours à l’affût de la dernière nouveauté.
Quelle est la formation pour devenir technicien informatique?
Etudes et formation. Il existe deux niveaux pour devenir technicien informatique. – Un Bac Pro de type SEN (Systèmes Electroniques Numériques). – Un Bac+2 de type BTS ou DUT avec une spécialité dans l’informatique.
Comment accéder au poste de technicien de maintenance en informatique?
Deux niveaux permettent d’accéder au poste de technicien de maintenance en informatique : – un Bac professionnel après la 3e comme le Bac pro SEN (Systèmes électroniques numériques) ; – un diplôme de niveau Bac+2 comme les BTS ou les DUT spécialisés dans l’informatique.
Quelle est la flexibilité d’un technicien informatique?
La flexibilité est une autre caractéristique positive de ce métier, puisqu’il permet de travailler à distance. De plus, il s’agit d’une profession bien rémunérée : le salaire de base d’un technicien informatique est de bon niveau, et il augmente avec l’expérience.
Quel est le rôle du technicien en soutien informatique?
Enfin, le technicien en soutien informatique répond aux questions des usagers et leur fournit de l’assistance avec les différents matériels informatiques. Le technicien en gestion de réseaux informatiques occupe un rôle différent au sein d’une compagnie.