Table des matières
Comment faire pour peser sa valise?
1) Utiliser un pèse-bagage Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit d’accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
Quel bagage enregistrer?
Quelle est la limite de poids pour un bagage enregistré? Bien que le poids maximal d’un bagage enregistré puisse varier d’une compagnie à l’autre, il est courant de voir un maximum de 23kg par bagage. Il est important de valider cette information directement sur page web de la politique de bagage du transporteur.
Est-ce que votre bagage contient pas de carte d’inspection des bagages enregistrés?
Si votre bagage ne contient pas de carte d’avis d’inspection des bagages enregistrés, il n’a pas été fouillé par un agent de contrôle de l’ACSTA. Dans ce cas, vous devriez communiquer avec votre transporteur aérien pour obtenir de plus amples renseignements.
Est-ce que votre bagage enregistré ne compte pas pour votre bagage de cabine?
Il est préférable pour vous que votre bagage enregistré ne compte pas pour la majorité du poids qui est permis pour vos bagages. Veillez à ce que le poids soit réparti également entre votre bagage de cabine et votre bagage enregistré, pour éviter les frais de poids excédentaire.
Comment les bagages de cabine sont contrôlés?
Les bagages de cabine sont contrôlés en étant introduits dans l’appareil de radioscopie au point de contrôle. Si votre article est trop gros pour passer dans l’appareil de radioscopie, il doit être enregistré.
Est-ce que l’on ait retiré de vos bagages un article non permis?
Il se pourrait que l’on ait retiré de vos bagages un article non permis dans les bagages enregistrés. Si votre bagage ne contient pas de carte d’avis d’inspection des bagages enregistrés, il n’a pas été fouillé par un agent de contrôle de l’ACSTA.