Table des matières
Quel est l’entretien du moteur sur votre bateau?
ENTRETIEN MOTEUR : LE MOTEUR, L’ÉLÉMENT MAJEUR DE VOTRE BATEAU. L’entretien du moteur est une action fréquente sur les bateaux. Avec les heures de navigation, les dépôts de sel, l’eau de mer en permanence, le soleil,…votre moteur a besoin d’être bichonné.
Quelle est la durée de garantie des moteurs Mercury?
Les moteurs de sport, les moteurs intérieurs et sterndrive MerCruiser disposent d’une garantie limitée et non-décroissante. La durée de la garantie peut être de un, deux ou trois ans selon le modèle. Veuillez vous référer à notre Tableau des durées de garantie ou contactez votre concessionnaire Mercury autorisé local pour plus de détails.
Comment faire pour que le moteur ne fonctionne plus du tout?
Jusqu’au jour où il ne fonctionnera plus du tout. Pour éviter de le dégrader ou de le serrer, un entretien régulier est conseillé tout au long de la saison et lors de l’hivernage. Pour être sûr d’avoir un moteur en fonctionnement normal, il est préférable de le faire réviser avant chaque saison.
Comment procéder à l’hivernage pour les moteurs hors bords?
L’hivernage pour les moteurs hors bords : Consultez le guide d’entretien fournit par votre fabricant afin de vérifier si certaines indications spécifiques sont mentionnées. Effectuez tout d’abord l’entretien « après chaque sortie, pour les moteurs hors-bords» en laissant tourner le moteur plus longtemps. Vérifiez les bougies.
Comment procéder à l’entretien d’un moteur?
Pour éviter de le dégrader ou de le serrer, un entretien régulier est conseillé tout au long de la saison et lors de l’hivernage. Pour être sûr d’avoir un moteur en fonctionnement normal ,il est préférable de le faire réviser avant chaque saison. Pour les bricoleurs consciencieux, il est possible d’effectuer l’entretien soi-même.
Quelle est la durée de vie d’un bateau in board?
Un bon entretien du moteur bateau est source de sérénité en mer et de grosses économies sur la durée. Voyons les points à vérifier tous les ans. La durée de vie d’un moteur de bateau in board, en général diesel, entretenu, est de plus de 8000 heures. Pour cela, un entretien moteur régulier, lors de l’hivernage du bateau, est indispensable.