Table des matières
- 1 Est-ce que le colis est perdu?
- 2 Comment vous livrer un colis?
- 3 Qui est responsable de la réception du colis perdu?
- 4 Comment procéder au remboursement du colis perdu par le transporteur?
- 5 Est-ce que le colis est refusé par l’expéditeur?
- 6 Que faire lorsque vous recevez un colis?
- 7 Quel est le service de livraison de Colis Privé?
Est-ce que le colis est perdu?
Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours.
Est-ce que la Poste et ups peuvent déposer un colis chez vous?
Mais le simple fait de prendre UPS ne contitue pas une sécurité que le colis vous soit remis en main propre. La Poste et UPS peuvent déposer un colis chez votre voisin ! En témoigne cet article, rien n’empêche ces deux sociétés à déposer un colis, même contre signature, chez un de vos voisins.
Comment vous livrer un colis?
Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours. Vous pouvez commencer par envoyer une lettre à votre vendeur.
Comment rembourser la poste pour votre colis?
Par contre, si vous avez effectué une déclaration de valeur auprès de La Poste pour votre colis, elle est engagée, en cas de perte, à vous rembourser le montant indiqué sur la déclaration de valeur. De même, si La Poste a commis une faute lourde qui a entraînée la perte du colis, vous serez remboursé à hauteur de la valeur du colis.
À défaut de livraison à la date mentionnée dans l’email de notification d’envoi de la commande, il se peut que le colis soit perdu. En cas de colis perdu, l’interlocuteur unique du client est le vendeur. Une fois la perte du colis constatée, le client contacte le vendeur pour lui en faire part.
Qui est responsable de la réception du colis perdu?
Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L.
Quel est le montant de la perte de colis?
A noter : Dans les conditions générales de vente de La Poste, elle précise qu’en cas de perte de colis, vous serez indemnisé à hauteur de 23 € par kilos de marchandise confiée. Le tribunal ne pourra aller au-delà de ce montant. Imaginons que vous ayez envoyé un colis comportant un objet d’une valeur de 1000 €,…
Comment procéder au remboursement du colis perdu par le transporteur?
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l’obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits. DÉMARRER UNE PROCÉDURE.
Est-ce que le vendeur est responsable du colis perdu?
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu’à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l’avoir remis au gardien, le client doit s’adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
Est-ce que le colis est refusé par l’expéditeur?
Si le Colis est refusé par l’Expéditeur ou s’il ne peut être retourné en raison de la présence de Fuites, l’Expéditeur sera responsable envers FedEx, qu’il s’engage à rembourser et à indemniser, de tous les coûts, frais et dépenses exposés en relation avec le nettoyage et/ou la destruction du Colis.
Comment refuser le colis?
Lorsque l’emballage du colis est abimé, il est aussi possible de refuser le colis. Si le colis est présenté au destinataire, le facteur précise le refus ainsi que la raison et le colis est donc renvoyé à l’expéditeur.
Que faire lorsque vous recevez un colis?
La première chose à faire lorsque vous recevez un colis est de vérifier son aspect extérieur et le déballer en présence du livreur. Notez, en bonne et due forme, vos réserves sur le bordereau de livraison en détaillant les dommages que vous constatez. Pour éviter toute contestation, vous devez posséder une photocopie de ce document.
Comment suivre un colis en ligne?
Pour suivre un colis en ligne, cela vous sera possible dès la prise en charge par Colis Privé. Pour y procéder, il vous suffira de vous rendre sur le site www.colisprive.fr puis de renseigner votre numéro de colis et de votre code postal dans la section « Le suivi de votre colis » présente directement sur la page d’accueil.
Quel est le service de livraison de Colis Privé?
Suivi Colis Privé. Colis Privée est une société de transport française spécialisée dans la livraison de colis vers les particuliers. Premier opérateur privé sur le marché sur colis en France, Colis Privé propose un service de livraison au dernier kilomètre destiné aux besoins de web-marchands.