Quel est le plus simple des conseils pour un PC portable à l’extérieur?
Enfin, le plus simple des conseils mais aussi peut-être le plus compliqué surtout après coup, ou si vous utilisez souvent votre ordinateur portable à l’extérieur. Comme règle de base, essayez de ne jamais poser un verre ou une tasse sur la même table ou trop proche de où est votre PC portable.
Comment poser un ordinateur portable à l’envers?
S’il s’agit d’un ordinateur portable, il suffit de le poser à l’envers au-dessus d’un lavabo ou d’un évier. De cette manière, l’eau ne se glissera pas davantage entre les touches du clavier, mais coulera vers le bas.
Comment secouer un ordinateur portable?
Sur un ordinateur portable c’est un peu moins évident, mais tout aussi conseillé. Evitez de le secouer ou pire de taper dessus pour accélérer le mouvement, contentez-vous de le retourner et de laisser tomber le maximum de liquide possible.
Comment s’offrir un moment de détente sur l’ordinateur?
Après de longues heures à travailler sur l’ordinateur, il est tentant de s’offrir un moment de détente en sirotant une boisson. Pour boucler quelques dossiers le soir, beaucoup s’aident aussi d’une petite tasse de café. Pareillement, lorsqu’il fait chaud, quoi de plus agréable que de boire une limonade fraîche en visionnant un film sur PC?
Comment vous pouvez-vous sauver votre PC?
Pas de panique, vous pouvez encore le sauver. La première chose à faire est d’ éteindre puis de débrancher votre PC s’il est relié à un câble d’alimentation. Il faut éviter que le liquide s’infiltre dans les circuits électroniques. S’il y parvient, vous aurez peu de chance de sauver votre PC.
Comment réduire la quantité de liquide dans votre ordinateur?
Prenez un tissu, de préférence dans une matière absorbante. Tapotez doucement les surfaces touchées. Ne faites pas de mouvement brusque, cela aurait comme conséquence d’étaler encore un peu plus le liquide. L’objectif est de limiter la quantité entrante dans votre machine. 4. Inclinez votre ordinateur