Comment choisir votre pompe et votre filtre?
Cette notion est indispensable pour choisir votre pompe et votre filtre. Vous connaissez le volume de votre piscine, et vous savez que pour une eau parfaitement propre il faut qu’elle soit filtrée en 4 heures ou en 3 heures 30 m. Le calcul du débit utile pour votre bassin est simple :
Quel est le moteur de votre système de filtration?
La pompe est le moteur de votre système de filtration. Elle permet la circulation de l’eau de l’aspiration, par l’intermédiaire des skimmers ou/et la bonde de fond, en passant par le filtre pour l’élimination des impuretés, le traitement si vous avez un système automatique, jusqu’à son retour dans le bassin via les buses de refoulement.
Quel est le facteur commun à la pompe de piscine et au filtre?
C’est le facteur qui doit être commun à la pompe de piscine et au filtre. Si le débit est trop fort : L’eau passe trop vite dans le filtre et elle est mal nettoyée. L’eau engorge le filtre qui se met en surpression.
Quel est le débit du filtre pour votre aquarium?
Le débit du filtre pour aquarium nécessaire pour votre aquarium dépend principalement de trois critères : le volume de l’aquarium, le volume de la filtration en elle-même et les espèces maintenues dans l’aquarium. Le premier critère est la taille de votre bac.
Comment fonctionne la pompe de filtration?
La pompe de filtration aspire l’eau du bassin via les skimmers, la bonde de fond et la prise balai. Il y a toujours au moins un skimmer. La bonde de fond et la prise balai ne sont pas présentes sur tous les bassins.
Comment choisir le bon filtre à sable?
Choisir le bon filtre à sable Débit du filtre: il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple: Vous avez une piscine de 60 m³: Vous avez besoin d’un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³ / h. Quelle capacité de pompe de piscine choisir? Ce rapport de courant est considéré en fonction du volume d’eau de la piscine.