Quel format de disque dur pour installer Windows?
NTFS : le plus sécurisé Lorsqu’on installe Windows, il formate automatiquement le disque système au format NTFS. Les limitations au niveau de la taille maximale des fichiers et des partitions sont tellement grandes (16 To max pour les fichiers, 256 To pour les partitions) qu’elles ne sont pas un problème.
Comment réinstaller Windows 10 suite à une panne de disque dur?
Je comprends que vous prévoyez de réinstaller Windows 10 suite à une panne de disque dur sur votre ordinateur. Vous pouvez en effet réinstaller Windows 10 en utilisant l’outil de création de support d’installation. Votre licence étant liée à votre carte mère, la réactivation devrait être automatique. Tenez-nous au courant.
Comment démarrer le CD d’installation de Windows?
Insérez le CD d’installation de Windows dans votre lecteur. Redémarrez. Il y aura alors plusieurs possibilités : Vous aurez un message vous demandant d’appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD. Appuyez sur la touche demandée et vous arriverez à l’assistance dont je vous parlais à l’introduction.
Quelle est la procédure de réinstallation et de formatage?
Le procédure de réinstallation et de formatage peut différer en fonction des circonstances. Elle pourra changer de notre exemple si votre disque dur n’est pas partionné et/ou s’il ne contient déjà pas un système d’exploitation. Si vous arrivez à lire ces lignes, c’est que votre disque est dur est partionné et contient un système d’exploitation.
Comment formater une partition depuis Windows?
Il est possible de formater une partition depuis Windows à condition que cette partition ne contienne pas le-dit système d’exploitation; en effet, votre système d’exploitation refuserait de supprimer des données alors qu’elles sont en cours d’utilisation, ceci reviendrait à retirer la chaise sur laquelle vous êtes assis.