Comment Purger un radiateur bloqué?
Voici comment procéder à la purge du radiateur :
- Placez un petit récipient sous la vis de purge.
- Tournez la vis de purge jusqu’à entendre un sifflement d’air.
- Dès que quelques gouttes d’eau commencent à sortir, refermez la vis de purge.
- Revissez la vis de purge sans forcer.
Pourquoi mon radiateur ne se purge pas?
Tout d’abord, vérifiez que la vanne d’arrivée d’eau située sur la chaudière n’est pas fermée. Pour finir il faut bien sûr remettre la chaudière en fonction. Si les radiateurs n’ont pas été purgés, c’est le moment de le faire. Il faut effet chasser tout l’air situé dans les radiateurs et la tuyauterie.
Comment purger son radiateur à gaz?
En règle générale, il faut purger deux fois par an son radiateur à gaz, en fonte ou en laiton. Toutefois, vous pouvez le purger lorsque vous entendez des gargouillis dans votre installation. Ils sont dus à des bulles d’air qui ont pénétré dans le système de chauffage.
Comment procéder à la purge de votre Chaudière?
La purge régulière de votre radiateur ou de la chaudière est donc indispensable pour préserver le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Vous pouvez procéder vous-même à la vidange ou bien faire appel à un professionnel de la purge et de l’entretien de radiateurs. Contrat d’entretien de sa chaudière : tout ce que vous devez savoir !
Comment faire la vidange d’un radiateur en acier?
Pour faire la vidange d’un radiateur en acier afin de booster son fonctionnement, il faut ouvrir la vis de purge ou le robinet à boisseau à l’aide d’un tournevis. L’air s’échappera rapidement du radiateur. Quand vous voyez l’eau couler, fermez le purgeur à boisseau.
Comment procéder à la vidange de votre radiateur en fonte?
L’air s’échappera rapidement du radiateur. Quand vous voyez l’eau couler, fermez le purgeur à boisseau. Pour procéder à la vidange complète de votre radiateur en fonte, vous devez ouvrir le robinet d’eau à boisseau qui se trouve au bas du chauffage.