Table des matières
Où placer le siège bébé dans la voiture?
Les recherches accidentologiques ont clairement conclu que le siège auto devrait être placé au milieu, sur la banquette arrière. Avec plusieurs enfants, il convient de privilégier la place arrière côté passager, et seuls les plus grands peuvent être installés à côté du conducteur à l’avant.
Comment habiller bébé dans poussette?
Attachez toujours votre bébé dans sa poussette avec sa ceinture de sécurité. Ajoutez une épaisse couverture par-dessus son habit de neige ou son nid d’ange pour protéger votre bébé du froid, du vent et de la neige. Assurez-vous toutefois que son visage reste bien dégagé pour ne pas nuire à sa respiration.
Comment habiller bébé dans la poussette?
Prévoyez un bonnet couvrant bien la tête et les oreilles de votre bébé ainsi que des gants. Les extrémités des bébés ont en effet tendance à se refroidir plus rapidement. La combinaison fait partie des indispensables pour les sorties en poussette ou en porte-bébé.
Comment se fixer un siège-auto pour votre bébé?
La musculature de votre bébé est insuffisante et ses cervicales trop fragiles pour résister à une forte décélération ou un choc frontal. C’est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l’arrière. Il se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.
Comment choisir un siège auto enfant?
A partir du moment où votre bébé a atteint le poids maximal prévu par la coque ou que sa tête dépasse de la coque, il est urgent de choisir un siège auto enfant. Ainsi, peu importe l’âge de votre bébé, fiez-vous surtout à sa morphologie et à la coque que vous avez.
Quelle est la taille du siège auto bébé?
La classification se fera en 3 catégories : siège auto bébé : de 40 à 85 cm ; siège auto pour les petits : de 40 à 105 cm ; siège auto pour les enfants : de 100 à 150 cm.
Comment utiliser une nacelle pour le transport des tout-petits en voiture?
Les nacelles pour le transport des tout-petits en voiture doivent être installées en travers et être fixées avec le kit auto homologué approprié sans lequel la nacelle ne peut pas être utilisée dans la voiture. Les enfants doivent être attachés dans la nacelle grâce à une ceinture fixée à la taille ou un harnais de sécurité à 3 points.