Table des matières
Est-ce que votre pneu est à plat?
Si votre pneu est à plat, c’est sans doute qu’il est crevé mais il peut aussi avoir perdu de sa pression pour une autre raison (étanchéité de la valve, oxydation de la jante.). S’il se dégonfle anormalement vite par rapport aux autres, c’est qu’il est endommagé. Il peut s’agir d’une crevaison dite « lente ».
Comment réparer un pneu crevé?
Après avoir démonté le pneu crevé, nos techniciens examinent l’impact pour savoir s’il est possible de réparer. Tout dépend de l’état du pneu, de la taille et de la position de la crevaison. de prolonger la durée de vie de votre pneu. d’économiser le prix d’un pneu. de reprendre la route en toute sécurité et sans souci !
Comment réparer un pneu avec une perforation de la bande de roulement?
N’essayez pas de réparer un pneu présentant une perforation de la bande de roulement d’un diamètre supérieur à 6 mm ou une perforation du flanc. Ne faites pas réparer un pneu dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à la limite légale d’usure de 1,6 mm.
Comment réparer un pneu endommagé par la roue de secours?
Ne faites pas réparer un pneu dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à la limite légale d’usure de 1,6 mm. Remplacez le pneu endommagé par la roue de secours, mais vérifiez au préalable la pression de gonflage de celle-ci et les limites de vitesse indiquées sur son flanc.
Comment réparer votre pneumatique?
Le pneu est démonté puis inspecté à l’intérieur comme à l’extérieur. Une « pièce de réparation pour pneumatique » est ensuite insérée depuis l’intérieur du pneu, et le trou est comblé. Ne faites pas réparer votre pneu avec une « mèche ».
Comment procéder à la réparation du pneu?
La solution : réparation à froid (par collage d’un champignon) ou à chaud (par vulcanisation d’une pièce de réparation). Si la réparation est impossible, remplacer le pneu. Le défaut : dégonflement du pneu, parfois présence d’un corps étranger dans le pneu.
Pourquoi un pneu endommagé est couvert par l’assurance auto tous risques?
Un pneu endommagé n’est pas toujours couvert par l’assurance auto classique et même si vous avez souscrit une assurance auto tous risques, il y a peu de chances qu’elle prévoit ce genre de situation. Veillez à bien lire les dispositions du contrat et définir quelles sont les garanties, les franchises et les exclusions.
Comment remplacer un pneu endommagé?
Remplacez le pneu endommagé par la roue de secours, mais vérifiez au préalable la pression de gonflage de celle-ci et les limites de vitesse indiquées sur son flanc. Faites contrôler votre véhicule par un professionnel. Gonflez votre pneu jusqu’à la pression recommandée (mesurée avec un manomètre).