Quels sont les groupes électrogènes industriels?
Les groupes électrogènes de type industriels sont de diverses natures, montés sur châssis monobloc, avec ou sans capotage de protection en cas d’installation extérieure, avec ou sans système de ventilation (simple radiateur air-eau couplé au moteur thermique ou avec des aéro-ventilateurs extérieurs voire déportés).
Quel est l’encombrement des groupes électrogènes?
L’ encombrement et la facilité de transport : les groupes électrogènes les plus légers pèsent moins de 15 kg. Compacts mais limités en puissance, ils se portent à l’aide d’une poignée incorporée au capot et se rangent sans difficulté dans le coffre d’une petite voiture.
Quel est le niveau sonore d’un groupe électrogène?
Le niveau sonore : en zone urbaine ou en camping, par exemple, il est préférable d’utiliser un groupe électrogène « insonorisé », essence ou diesel selon la puissance et les fonctionnalités recherchées. Dans cette catégorie, le bruit mesuré à 7 m varie de 55 à environ 85 dB (A). Les modèles non insonorisés peuvent atteindre 105 dB (A) !
Quelle est la durée de fonctionnement des groupes électrogènes de secours?
La durée de fonctionnement annuelle de ces groupes électrogènes est souvent très élevée. Les groupes électrogènes de secours sont destinés à alimenter un établissement en courant électrique en cas d’absence ou de défaillance du réseau public.
Comment fonctionne l’électricité statique?
L’électricité statique est associée aux phénomènes de charges électriques au repos. Les substances qui nous entourent ont normalement autant de protons que d’électrons, ce qui en fait des substances neutres. Cependant, il arrive des situations où ces substances perdent leur neutralité (ou deviennent chargées).
Est-ce que l’attraction et la répulsion sont représentatives d’électricité statique?
Attention! L’attraction et la répulsion des aimants ne sont pas représentatives de phénomènes d’électricité statique car il n’y a pas de transfert de charges. Il y a trois façons d’électriser un objet ou de lui attribuer une charge.