Table des matières
Pourquoi choisir un disjoncteur différentiel?
À quoi sert un interrupteur différentiel? Un interrupteur différentiel a pour but de protéger les occupants d’un logement en empêchant les éventuels chocs électriques. Il est toutefois limité en ce qu’il ne peut pas repérer les surcharges ou les courts-circuits, qui sont des fonctionnalités propres au disjoncteur.
Quelle est la différence entre un disjoncteur type a et AC?
Bonjour. L’interrupteur différentiel de type A est pour les électroménagers comme plaque lélectrique, lave linge et le type AC est fait pour les prises de courant diverses.
Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel et un disjoncteur non différentiel?
Premièrement, comme je l’ai expliqué au dessus, les fonctions assurées par chacun des deux dispositifs: le disjoncteur différentiel protège les biens et les personnes. l’interrupteur différentiel ne protège que les personnes.
Est-ce que le disjoncteur différentiel?
Un disjoncteur différentiel, c’est quoi? Le disjoncteur général, on le trouve dans toutes les habitations. Il permet de couper le courant sur toute l’installation électrique. En complément, cet appareil intègre une fonction dite différentielle qui permet de couper automatiquement le courant en cas de fuite.
Est-ce que le télérupteur est différent de l’interrupteur?
Le télérupteur n’est autre qu’un modèle d’interrupteur, que l’on retrouve dans la majorité des maisons. Ce dernier permet de relier un point d’éclairage (ou un circuit électriques) à plusieurs interrupteurs. Installation électrique fortement pratique, le télérupteur est quelque peu différent de l’interrupteur…
Pourquoi l’interrupteur différentiel est obligatoire?
L’interrupteur différentiel est obligatoire selon la NF C 15-100. Le dispositif différentiel détecte les courants de défaut à la terre dans le but de protéger les personnes. L’interrupteur différentiel n’a pas les mêmes fonctions qu’un disjoncteur (qui protège l’installation électrique).
Comment fonctionne l’interrupteur sectionneur?
L’interrupteur sectionneur, quant à lui, a justement la capacité de séparer le circuit de son alimentation quand le courant électrique n’est pas coupé en amont. On parle aussi de capacité de « manœuvrer en charge ».
Quels sont les différents modèles de télérupteurs?
Il existe différents modèles de télérupteurs, qui s’adaptent en fonction des installations électriques de chacun : Le télérupteur encastrable, mis directement dans la boite de dérivation, que l’on préfère lorsque la pièce se trouve loin du tableau électrique.