Comment choisir la taille de sa canne à pêche?
Choisissez une canne qui dépasse votre taille d’environ 30 cm (12 pouces) Plus il y a d’anneaux sur votre canne (entre 5 et 7), plus la tension sur le fil est répartie. L’intérieur des anneaux en céramique est plus résistant que le métal tandis que le plastique s’use plus rapidement au passage répété de la ligne.
Quelle canne pour débuter la pêche au leurre?
La canne polyvalente pour débuter : Une canne dont la longueur est comprise entre 1m80 et 2m40. Une puissance comprise entre 10gr et 30gr. Et une action semi-parabolique ou de pointe.
Quelle longueur de canne pour le carnassier?
La canne à pêche pour carnassier au vif est généralement plus longue pour pouvoir maintenir le plus de ligne possible hors de l’eau. Elle mesure entre 3,30m et 5m, et le plus souvent faite en fibre de verre, de composite ou en carbone avec une puissance de 20g à 150g.
Quelle tresse pour la pêche au bar?
On emploie ici du fluorocarbone, un fil invisible et moins élastique que le Nylon. Une tresse de 13 centièmes (d’une résistance d’environ 8 kg) avec un bas de ligne en fluorocarbone de 30 centièmes (d’une résistance d’environ 5 kg) pourra convenir pour la pêche du bar.
Comment choisir la puissance de sa canne?
La puissance : On peut d’une manière général choisir sa canne en fonction du poisson recherché : pour les petites pêches comme celle de la truite ou de la perche se sera L à ML et pour plus de discrétion et de challenge UL.
Quelle canne à pêche pour la perche?
QUEL ÉQUIPEMENT POUR DÉBUTER LA PÊCHE DE LA PERCHE AUX LEURRES?
- CANNES UL (0.5-5 g) Ultra light ( ultra légère) comme la wixom 5 RKF.
- CANNES L (2-10 g) Light (légère), c’est celle que je privilégie, elle est pour moi la plus polyvalente avec sa puissance 2/10 gr.
- CANNES ML (5-25 g) Médium light ( moyennement légère ).