Comment fonctionne les caméras thermiques?
Une caméra infrarouge (également appelée « caméra thermique ») détecte et mesure l’énergie infrarouge des objets. La caméra convertit ces données infrarouges en une image électronique qui indique la température de surface apparente de l’objet inspecté.
Comment fonctionne Linfrarouge?
Détection de l’énergie infrarouge Une caméra infrarouge est un appareil sans contact qui détecte l’énergie infrarouge (chaleur) et la convertit en un signal électronique, lequel est ensuite traité pour produire une image ou une vidéo thermique, sur laquelle vous pouvez effectuer des calculs de température.
Quel est le prix d’une caméra thermique?
Le prix d’achat d’une caméra thermique varie, en règle générale, de 1 500 à plus de 2 400 €. Ce tarif dépend essentiellement de la plage de températures mesurées, de la précision de mesure et de la résolution infrarouge. La plupart d’entre elles possèdent les caractéristiques suivantes :
Combien coûte la location d’une caméra thermique?
Combien Coûte la Location d’une Caméra Thermique? Pour une journée de location, hors assurance et hors consommable (piles) il vous faudra dépenser en moyenne 130€. Pensez à acheter quelques jeux de piles car à ce prix de location, il serait dommage d’être en manque de piles. En effet ces appareils consomment beaucoup d’énergie !
Comment visualiser une image thermique sur une image numérique?
Les différents modes de visualisation peuvent, pour certaines caméras, juxtaposer une image thermique sur une image numérique, ce qui permet de visualiser la zone qui est mesurée. L’ image thermique peut apparaître en filigrane, ou à l’inverse, les contours de l’image thermique peuvent être incrustés sur une image numérique.
Quels sont les diagnostics thermiques?
Les diagnostics thermiques, réalisés par caméra thermique, permettent de détecter : les défauts d’isolation. les courants d’air. les infiltrations. les défaillances électriques. les défaillances de chauffage. les ponts thermiques.