Table des matières
Comment fonctionne une paire de jumelle?
La lumière traverse l’objectif, puis la lentille de focus (qui sert à faire la netteté), puis le prisme, puis les lentilles de l’œilleton. Ce qu’il faut retenir, c’est que la lumière se transmet en ligne droite. Pour autant, dans une jumelle il y a des obstacles. Exemple, les composants optiques.
Quelle sont les meilleures jumelles?
Les 5 Meilleures Jumelles (Avis & Tests) de 2022
- Nikon Jumelles Sportstar EX 10×25. Principal avantage.
- Olympus 118760 DPS-I Jumelles. Olympus 10×50 DPS-I est une paire de jumelles à design classique.
- Leica 10294 Triangulaire Jumelles.
- Bushnell 260501 Jumelles de Vision Nocturne.
- AccuBuddy Jumelles légères Grande Puissance.
Quel est le diamètre de la paire de jumelles?
Il est obtenu en calculant la racine carrée du diamètre de l’objectif multiplié par le grossissement. C’est l’indicateur à privilégier pour choisir sa paire de jumelles d’astronomie ou de surveillance de nuit. Par exemple : pour une paire de jumelles 7×50, l’indice crépusculaire est de 18,7 (√ (7×50) = 18,7).
Comment choisir des jumelles?
Bien choisir des jumelles selon leur usage. De la randonnée à l’ornithologie en passant par la plaisance, l’astronomie ou même l’opéra, de nombreux loisirs peuvent tirer profit d’une bonne paire de jumelles.
Quelle est la nature de vos jumelles?
Quel que soit la nature de votre passion, les jumelles sont un outil d’observation très pratique. Pour une utilisation optimale, elles doivent être maniables, robustes et de bonne qualité optique. Selon le contexte d’observation et la nature des éléments observés, il convient également d’opter pour différentes capacités de grossissement.
Comment déterminer la qualité optique d’une jumelle?
Un long dégagement oculaire permet une observation plus confortable, spécialement quand on est porteur de lunettes pour la vision de loin. Pour déterminer la qualité optique de jumelles, il convient de juger de la distorsion de l’image, de la netteté dans les bords du champ, du rendu des couleurs et du piqué de l’image.