Table des matières
Est-ce que le calibre 12 est la munition la plus répandue?
La tradition de la chasse en France et un solide bon sens paysan ont fait du calibre 12 la munition la plus répandue dans l’hexagone. Il n’est pratiquement pas de maison de campagne qui ne cache quelques cartouches dans ses tiroirs.
Combien de calibres sont représentés?
Tous les calibres sont représentés, le plus courant étant le calibre 12 mais vous retrouverez du calibre 20, calibre 16, calibre 28 ou encore du 10. Sans oublier également des cartouches acier et substitut au plomb obligatoire pour la chasse en zones humides.
Comment se détenir des munitions?
L’achat de munitions se fait avec les mêmes documents. Leur détention n’est pas réglementée quant au type et au nombre. N’hésitez donc pas à faire des stocks. Nous reviendrons dans un prochain article sur le type de munitions à détenir en priorité.
Comment choisir la munition pour les fusils de chasse?
Le choix de la munition pour les fusils de chasse est plus restreint. Il existe plusieurs marques, mais les deux balles les plus utilisées sont sans conteste la balle Brenneke et la balle Sauvestre. La balle Brenneke connue depuis fort longtemps est une balle fiable, relativement précise et possédant une bonne puissance à l’impact.
Quel serait le meilleur idéal en matière de défense?
L’idéal en matière de défense serait donc une munition qui délivrerait une multitude de projectiles, chacun doté d’une énergie et d’une taille suffisantes pour pénétrer les 30 cm recommandés pour un tir neutralisant, et capable de produire des blessures dévastatrices. Pour cela, les cartouches à chevrotines sont sans équivalent.
Comment utiliser votre arme pour défendre vos proches?
Si vous envisagez de devoir vous servir de votre arme pour défendre vos proches, il faut vous entraîner à la manipuler et à vous déplacer dans des conditions similaires à celles auxquelles vous seriez confronté. Comme on le verra au fil de l’article, le combat rapproché est une discipline particulièrement complexe et dangereuse.
Que faire face à des adversaires équipés d’armes à feu?
Face à des adversaires équipés d’armes à feu, vous ne tiendrez pas une minute. Ce genre de délires est illusoire, inefficace et dangereux. Puisqu’on parle d’illusoire et de dangereux, acheter un fusil ou une arme de poing et la placer au coffre en se disant qu’on est protégé est une erreur monumentale.