Table des matières
Quelle est la valeur auditive d’un casque anti-bruit?
Par exemple, si votre environnement sonore est de 100 dB, vous devez opter pour une protection auditive équivalente à 25 dB (100 – 75). Le casque anti-bruit Peltor Optime est par exemple adapté : il possède une valeur d’isolation acoustique SNR de 27 dB, tout en respectant la norme EN 352.
Est-ce que la perte auditive est inéluctable?
La perte auditive est alors inéluctable. Plus le niveau sonore est élevé, plus le risque et la perte auditive sont importants. Ainsi, la durée d’exposition menant à une perte auditive peut être très courte. C’est l’exemple d’un concert de musique : se tenir près des enceintes diffusant à 110 dB suffit à entraîner des lésions après 20 secondes !
Comment choisir sa protection anti-bruit?
Par exemple, si votre environnement sonore est de 100 dB, vous devez opter pour une protection auditive équivalente à 25 dB (100 – 75). Le casque anti-bruit Peltor Optime est par exemple adapté : il possède une valeur d’isolation acoustique SNR de 27 dB, tout en respectant la norme EN 352. Comment choisir sa protection anti-bruit?
Quels sont les seuils auditifs insupportables?
Des seuils insupportables pour l’appareil auditif qui ne dispose d’aucune défense face à ces sons extraordinairement puissants. Attention : au-dessus de 100 dB (un avion qui décolle, une explosion, une fusée peuvent atteindre 130 dB) quelques heures d’exposition peuvent suffire à abîmer les capacités auditives.
Comment protéger votre audition des agressions sonores?
Afin de protéger votre audition des agressions sonores extérieures ou tout simplement profiter pleinement de vos soirées festives, nous vous conseillons d’opter pour la création d’une protection auditive sur mesure. Les bouchons d’oreille que l’on peut trouver en pharmacie ne permettent généralement pas d’épouser parfaitement la forme de l’oreille.