Table des matières
Quelle est la qualité optique des lunettes de protection?
Les exigences sur la qualité optique des lunettes de protection ont pour but d’offrir aux porteurs une vision confortable et non altérée. Trois classes optiques sont définies dans la norme EN 166 : La classe optique 1 assure une qualité optique parfaite sans distorsion.
Comment choisir des lunettes-masques pour protéger vos yeux?
Il convient de sélectionner des lunettes-masques pour les protéger contre les impacts à moyenne énergie et des écrans faciaux contre les impacts à haute énergie. En plus de cela, le domaine d’utilisation est renseigné sur le marquage de la monture. D’autres normes régissent la protection des yeux.
Quelle est la température des lunettes de protection?
Pour réaliser ces tests, la température est de 23°C. Pour des lunettes de protection destinées à être portées dans des conditions dites « extrêmes », la norme EN 166 prévoit d’effectuer des tests à -5° et +55°C. Les oculaires réussissant ces tests sont marqués en plus de la lettre « T ».
Quelle est la norme générale concernant les lunettes de sécurité?
– EN 166 : c’est la norme générale concernant les lunettes de sécurité. Elle spécifie notamment leur résistance minimale, leurs qualités optiques et le marquage obligatoire des branches et des oculaires. Elle traite des risques mécaniques, thermiques, chimiques et des rayonnements.
Comment choisir une lunette adaptée au travail à l’ordinateur?
Une telle position contraignante peut provoquer des douleurs dans la région du cou et des épaules, de même que dans les bras et le bas du dos. Chaque personne peut choisir, en fonction de sa vue et du type de travail qu’elle effectue, parmi une vaste gamme de lunettes adaptées au travail à l’ordinateur.
Quel type de protection pour le visage et les yeux?
Il existe différents types de protection pour le visage et les yeux : lunettes de sécurité, lunettes contre les projections liquides, écran facial ou une combinaison de ceux-ci. On doit toujours porter des lunettes de sécurité ou des lunettes contre les projections liquides lorsqu’on travaille avec des produits chimiques dangereux.
Quelle est la marque d’homologation des lunettes?
Marquages : La marque d’homologation du fabricant ou du fournisseur doit être présente sur tous les éléments des lunettes de sécurité approuvées, les montures (face et branches), les écrans latéraux amovibles et les autres éléments des lunettes, les casques et autres protecteurs oculaires ou faciaux.
Quelle est la norme EN 166 pour les lunettes de protection?
Pour des lunettes de protection destinées à être portées dans des conditions dites « extrêmes », la norme EN 166 prévoit d’effectuer des tests à -5° et +55°C. Les oculaires réussissant ces tests sont marqués en plus de la lettre « T ». Ce symbole est utilisé conjointé avec les symboles « F », « B » ou « A ».