Comment comprendre la vue?
La lumière est avancée vers votre rétine. Si cette valeur est précédée par un “-”, le verre est dit “divergent” et permet la correction de la myopie. La lumière est, cette fois, reculée vers la rétine. Si le verre est neutre, le terme “plan” indique à l’opticien qu’aucune correction sphérique n’est nécessaire.
Où faire un test de vision?
Vous pouvez faire vérifier votre vue par l’opticien ou l’orthoptiste pour renouveler votre paire de lunettes à ces conditions : Vous avez plus de 16 ans. Vous avez une ordonnance de lunettes en cours de validité et votre ophtalmologiste ne s’oppose pas à son adaptation par l’orthoptiste.
Comment lire une ordonnance de lunettes?
Une ordonnance de lunettes n’est pas toujours facile à lire. En effet, il n’y est pas précisé, textuellement, si vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte. Le type de verres prescrits ne définit pas leur puissance. Tout est contenu dans des formules, peu lisibles pour un public non averti.
Comment comprendre l’ordonnance de votre ophtalmologiste?
Comprendre l’ordonnance de votre ophtalmologiste. Le signe « + » indique que vous êtes hypermétrope. Un signe « – » indiquerait que vous êtes myope. Les chiffres expriment le degré de myopie ou d’hypermétropie : plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est forte. Une valeur entre parenthèses indique la présence d’un astigmatisme.
Quelle est la durée de l’ordonnance?
Dans le respect d’une règlementation précise, l’ordonnance est valable 3 à 5 ans pour les personnes de plus de 16 ans, sauf contre indication de l’ophtalmologiste ou premier équipement pour une presbytie. Certains défauts visuels comme la myopie peuvent paraître » forts » tant la vision de loin est floue.
Quelle est la valeur d’une ordonnance multifocale?
Il y aura également un nombre dans l' »axe » qui est nécessaire pour la correction de l’astigmatisme. Une ordonnance multifocale comprendra une valeur ADD, parfois marquée NV. Cela indique la force requise pour l’autre prescription de votre verre. Une prescription pour corriger les problèmes d’alignement oculaire comprendra une valeur PRISME et BASE.