Table des matières
Pourquoi le verre en polycarbonate?
Démocratisé depuis plusieurs années dans différents domaines en raison de sa robustesse, le verre en polycarbonate se retrouve aujourd’hui dans les choix de verre pour des lunettes de vue grâce à ses propriétés. Disposant d’un traitement supplémentaire qu’un verre organique ordinaire, le polycarbonate propose une multitude d’applications.
Comment fonctionne le verre polarisé?
Le verre polarisé (on peut également parler de verre polarisant) a été créé pour supprimer ce phénomène d’éblouissement. Inventé par des ingénieurs en optique, le verre intègre un filtre polarisé qui bloque tous les reflets gênants dus à la réverbération des rayons du soleil.
Est-ce que le verre polarisé améliore les contrastes?
Enfin, et c’est peut-être l’avantage qu’on considérera comme le moins utile, mais le verre polarisé améliorent également de façon significatives les contrastes. Associé à des lunettes de soleil, et porté en vacances, il rend donc les paysages encore plus beaux en magnifiant les couleurs, que ce soit le bleu du ciel ou le vert de la nature.
Quelle est la différence entre un verre solaire classique et un verre polarisant?
La différence entre un verre solaire classique et un verre polarisant réside donc dans le fait que le verre solaire n’est qu’un verre teinté qui a pour but de diminuer la quantité total de luminosité reçu, et de bloquer les UV nocifs pour la rétine, alors qu’un verre polarisant est un verre qui élimine totalement les reflets gênants.
Quel est l’indice de votre verre optique?
Eh bien, l’indice de vos verres optiques va bien évidemment avoir un impact sur la qualité de la correction de votre vue. Pour vous aider à y voir plus clair sur le sujet, sachez qu’en matière de correction optique, les indices les plus couramment utilisés sont : 1.50 (CR 39) : indice standard (c’est le budget le moins élevé).
Quel est le indice d’épaisseur des verres de lunettes?
L’indice d’épaisseur des verres de lunettes. L’indice d’épaisseur est en fait l’indice de réfraction du verre, voici quelques explications de nos opticiens à ce sujet pour vous aider à faire le bon choix lors de l’achat de lunettes. De nos jours les verres correcteurs sont presque tous fabriqués en matière organique,…
Quel est l’indice d’épaisseur de verre?
Pour simplifier nous pouvons dire qu’un indice d’épaisseur (de réfraction) correspond à un matériau. Les indices les plus courants sont 1.50, 1.60, 1.67 et 1.74. La règle est simple : plus l’indice est élevé et plus le verre sera mince et léger.
Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique. Ce type de verre est donc parfait pour les amateurs de sports ou les lunettes pour enfants puisqu’il résiste très bien aux impacts !
Quel est le verre en plastique?
Le verre en plastique : est reconnu par sa légèreté et sa résistance aux chocs. Ce type de matériau est recommandé pour les faibles ordonnances. Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique.
Quel type de verre me convient le mieux?
Le verre en polycarbonate : est très solide, plus mince et plus léger que les verres en plastique. Ce type de verre est donc parfait pour les amateurs de sports ou les lunettes pour enfants puisqu’il résiste très bien aux impacts ! Quel traitement de verres me convient le mieux ?
Quel est le revêtement en polycarbonate?
Le polycarbonate est un polymère qui résulte de la réaction chimique d’une fusion du bisphénol A et d’un carbonate pour créer un verre translucide et léger. Plus résistant qu’un verre organique classique, le revêtement en polycarbonate apporte une meilleure résistance au verre.
Pourquoi ne pas utiliser les lentilles de verre pour les lunettes?
Bien que les lentilles de verre offrent une capacité optique exceptionnelle, elles sont lourdes et peuvent se briser facilement, ce qui pourrait blesser gravement les yeux et même entraîner la perte d’un œil. Pour ces raisons, les lentilles de verre ne sont presque plus utilisées pour les lunettes.
Quand ont commencé les lentilles en polycarbonate?
Au début des années 1970, Gentex Corporation a lancé les premières lentilles en polycarbonate pour les lunettes de sécurité. Plus tard pendant la même décennie, puis dans les années 1980 les lentilles en polycarbonate ont gagné en popularité et demeurent populaires aujourd’hui.