Table des matières
Quel puissance de lampe à vélo?
Eclairages vélo urbain Une puissance de 20 à 30 Lumens pour un éclairage avant permettra d’être vu de façon efficace. Si les lampadaires se font rares, une puissance de 100 lumens sera nécessaire pour éclairer la route. Pour l’arrière, 15 lumens suffiront pour être vu.
Quelle est la différence entre les lux et les lumens?
Le Lumen indique le flux lumineux total émis par un luminaire. L’unité de lux indique dans quelle mesure une surface sur laquelle la lumière est diffusée est éclairée. Une lampe de 1000 lumens qui répartit sa lumière sur une surface de 1 m², éclaire cette surface de 1000 lux.
Comment choisir une lampe à placer à l’avant du vélo?
Pour une lampe à placer à l’avant du vélo, l’idéal est de choisir un article dont la puissance équivaut à 4000 lumens. La loi n’impose aucunement les cyclistes de feux clignotants, mais pour être bien vus la nuit, les comparatifs recommandent de s’en équiper tout de même.
Quels sont les avantages des éclairages vélo à LED?
Il existe également les feux avec LED/diode (Light Emitting Diode, ou DEL) plus efficaces que les anciennes lampes à ampoule. Les avantages des éclairages vélo à Led sont les suivants : Une longue durée de vie. Ces feux sont parfois dotés de réflecteurs et permettent à la fois de voir et d’être vu.
Quel est votre système d’éclairage pour vélo?
Ce système d’éclairage pour vélo de la marque CatEye est une lampe LED avec une luminosité d’une forte puissance de 1200 Lumens qui va vous permettre de rouler toute la nuit. Et cela, que ce soit sur route en campagne, en ville ou en forêt.
Quelle est la différence entre un phare et un halogène à LED?
Pour un usage occasionnel de nuit en centre-ville bien éclairé, un phare amovible de 4 Lux (ou 50-60 Lumens) peut être suffisant, à vous de faire preuve de discernement. Pour vous aider à visualiser ces différences, voici des essais dans un tunnel la nuit : Phare de 10 Lux halogène. Phare de 25 Lux halogène à LED. Phare de 40 Lux halogène à LED.