Table des matières
Est-ce que vous avez un passeport RFID sans contact?
Au cas où vous vous demandez si vous avez effectivement un passeport RFID, vérifiez la présence de ce symbole. Si c’est le cas, votre passeport est effectivement équipé d’une puce: Sur la carte bancaire RFID sans contact, vous verrez le symbole suivant:
Comment protéger les passeports?
En effet, les passeports utilisent la protection RFID Basic Access Control (BAC) pour protéger les données personnelles présentes dans ce dernier.
Est-ce que vous possédez au préalable le numéro de passeport?
En effet, c’est uniquement si vous possédez au préalable, le numéro de passeport, la date d’expiration et la date de naissance, que vous pouvez alors ouvrir une session BAC, qui chiffrera ensuite les données échangées entre le lecteur et le passeport.
Comment faire un test de passeport chez vous?
Passeport: nom, prénom, nationalité, sexe, date de naissance, photo, numéro de passeport, date d’expiration. NB: Soyez prudent si vous voulez faire le test chez vous.
Quel est le type de système RFID?
Un système RFID est composé d’une ou plusieurs étiquettes (ou tags ), de lecteurs et d’un système informatique permettant l’exploitation des données. Il existe différent types d’étiquettes : passives, semi-actives et actives.
Comment fonctionnent les étiquettes RFID?
Les systèmes RFID fonctionnent seulement quand les étiquettes RFID et les bases de données internes sont disponibles. Une opération sur une étiquette peut être interrompue en bloquant intentionnellement son accès et ainsi priver le lecteur des données présentes sur l’étiquette.
Quelle est la puce RFID la plus répandue?
Alimentent les tags de classe 0 à 3 et communiquent avec les tags de classe 4. La puce RFID la plus répandue : le Mifare. Le Mifare est une technologie de carte à puce sans contact la plus répandue dans le monde et fabriquée par la société NXP.
Comment communiquer avec les étiquettes RFID?
Bien connaitre les limites et les dangers RFID. Pour pouvoir communiquer avec les étiquettes RFID, il faut un lecteur fixe ou portable. Ce lecteur a pour but de lire les données si elles ont été enregistrées à leur conception ou bien de modifier le contenu si la puce le permet.
Est-ce que le NFC est basé sur la technologie RFID?
Le NFC est également basé sur les protocoles RFID. La principale différence avec la RFID est qu’un dispositif NFC peut agir non seulement comme un lecteur, mais aussi comme une étiquette (mode d’émulation de carte). En mode « peer-to-peer », il est également possible de transférer des informations entre deux dispositifs NFC.