Quelle est l’huile utilisée pour la fabrication du biodiesel?
Dans le cadre d’une démarche la plus écologique possible, l’huile utilisée pour la fabrication du biodiesel sera de l’huile de friture usagée récupérée dans n’importe quel type d’établissement de restauration.
Comment fabriquer le biodiesel?
Le biodiesel peut être fabriqué en n’importe quelle quantité. Le processus décrit ici convient à une production occasionnelle et de petites quantités. Parce que le procédé demande de l’entrainement, il est conseillé de débuter par la fabrication de petites quantités et d’aller progressivement vers de plus grandes échelles de production.
Quels sont les moteurs diesel?
Les moteurs diesel, en particulier les plus modernes, sont des machines de haute technologie avec des besoins précis en carburant (voir la controverse TDI-SVO ). Les gens utilisent divers mélanges, allant de 10\% HVC et 90\% pétro-diesel à 90\% HVC et 10\% pétro-diesel.
Quel est le produit le plus dangereux pour le biodiesel?
Il est également conseillé de travailler avec un masque respiratoire. · Le méthanol est le produit le plus dangereux dans la fabrication du biodiesel. Il est très inflammable et peut brûler ou exploser à la moindre étincelle. Il est aussi toxique et peut rendre aveugle s’il est inhalé ou ingéré.
Comment suivre le flux de l’essence dans le réservoir à essence?
Suivez le flux de l’essence. À mesure que vous soufflez dans le réservoir à essence, vous devriez pouvoir voir l’essence traverser le tuyau le plus long vers votre jerricane (si vous avez utilisé un tuyau transparent). Une fois que l’essence se déplacera librement du réservoir vers le jerricane, vous pourrez arrêter de souffler.
Est-ce que l’essence redescende vers le réservoir?
Si l’essence ne redescend pas vers le réservoir une fois que vous avez arrêté de siphonner, alors vérifiez que le tube le plus court n’est pas obstrué et, si nécessaire, enlevez le chiffon autour des tuyaux. L’air doit pouvoir sortir du réservoir pour faire de l’espace pour que l’essence redescende.
Comment augmenter la pression dans le réservoir?
Pour pouvoir augmenter la pression dans le réservoir, il est important que l’air ne puisse pas s’en échapper. Prenez un vieux chiffon ou une vieille serviette (que vous n’avez pas peur de salir) que vous placerez autour des tubes pour empêcher l’air de passer.